GENAS | L’ESGA Cyclo a fêté ses 40 ans d’existence

GENAS | L’ESGA Cyclo a fêté ses 40 ans d’existence

Le samedi 6 Octobre 2018, restera comme une date importante dans l’historique de l’ES Genas Azieu Cyclo, section présidée par Bernard Drevon.

Le club cyclotouriste fêtait en effet ses 40 années d’existence et avait mis en place des festivités tout au long de cette belle journée bien remplie : sortie matinale en vélo, repas en commun à midi et le soir et concours de pétanque l’après-midi !

Le président revient sur cette célébration :

 » Départ de tous les cyclos le matin (PHOTO A LA UNE), depuis la place d’Azieu, avec un peloton imposant sur la piste cyclable de Pusignan. Ensuite ce peloton  s’est scindé en trois. La consigne étant d’être à la salle Marius Berliet pour midi, les costauds ont fait une boucle d’une soixantaine de km, les dames ont quant à elles ont choisi une distance plus raisonnable alors que d’autres soucieux d’aller préparer les festivités on fait demi tour.

Le Maire Daniel Valéro nous a honoré de sa présence pour l’apéritif, à noter que quelques anciens du club avaient répondu à l’invitation y compris Brigitte et Georges les Alsaciens.

Petite précision, 40 ans, et pour fêter ça, 40 participants !

Après le repas les activités n’ont pas manqué. Les cyclos ont pu consulter des archives du club, qui si elles ne remontent pas à la création du club datent tout de même de plus de 30 ans et sont toujours appréciées. A noter dans ces archives, des photos, les résultats des épreuves organisées, les sorties…

Si on parle d’organisation, l’ESGA Cyclo, c’est 40 rallyes de Printemps, 15 rallyes d’Automne, 23 Gentlemen 17 cyclatlhons et quelques cyclo cross et VTT. Pour les records, 462 participants pour le rallye, 135 équipes pour le Gentleman et 180 pour le Cyclatlhon.

En guise de sieste un  diaporama sur le club  a été diffusé suivi d’un quiz au niveau intellectuel très élevé. Pour  clore l’après midi un concours de pétanque constitué de quatre quadrettes terminé à la nuit et à l’issue duquel la hiérarchie a été respectée !!!.

Parce qu’un cycliste « ça mange », une vingtaine de personnes est restée pour le repas du soir. Je n’y étais pas, mais l’idée de former un club cyclo à Genas est venue au cours d’une sortie vélo organisée par la G.V. !  » conclut le président.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)