DECINES-MEYZIEU Athlétisme / LIONROSE | Un partenariat gagnant gagnant !

DECINES-MEYZIEU Athlétisme / LIONROSE | Un partenariat gagnant gagnant !

Que ce soit pour une association ou un club sportif mais également pour toute société ou entreprise, le choix d’un partenaire commercial n’est pas toujours une formalité.

L’ objectif de chaque partie étant à l’ origine de pouvoir bénéficier de la renommée et du sérieux de l’autre, afin de pouvoir avancer ensemble et mener des actions communes tout au long du mandat.

Un bel exemple de bon fonctionnement de ce type de collaboration est démontré actuellement à l’occasion du partenariat existant entre le Décines-Meyzieu Athlétisme (D.M.A.) & LIONROSE Immobilier et Syndic.

________________________________________________________________________________

Deux entités à priori très éloignées du fait d’activités sans aucun rapport et qui ont su au fil des années se trouver des valeurs communes humaines et sportives :

LIONROSE : Société immobilière fondée en juillet 2016 par ses 2 associés Cyril Cazaux & Jérôme Javazzo suite à la fusion de Jab’Immo & Immo’ Clé. Elle compte une quarantaine de collaborateurs répartis dans ses 5 agences : Meyzieu (siège), Jonage, Chassieu, Saint-Priest & Pont-de-Chéruy.

DECINES-MEYZIEU-ATHLETISME (D.M.A.) : Club d’athlétisme recensant plus de 400 licenciés en ce début d’année. Il a été fondé en 2008, suite au regroupement des clubs du CSD (Décines) & du FJEP Athlé (Meyzieu).

________________________________________________________________________________

Un partenariat démarré en 2015, sous l’enseigne JAB IMMO et qui s’est prolongé à la grande satisfaction des 2 parties prenantes.

Pour Caroline Grégoire (responsable stratégie & communication LIONROSE) :  » Nous avons plusieurs sponsorings de clubs, associations ou évènements locaux sur l’Est Lyonnais. Nous pensons qu’il est possible de mettre en place des partenariats où chacun peut s’apporter si chacun fait vivre ce partenariat. Le système de parrainage permet notamment ce contrat gagnant gagnant. On peut s’apporter mutuellement et se faire plaisir et cela passe par de la fidélisation. Le D.MA. a cette force d’être un club dynamique, renommé et très localisé. La course est un sport que tout le monde peut pratiquer ce qui permet une audience très forte et intergénérationnelle. Il y a dans les coureurs certainement nos clients, futurs clients et enfants de futurs clients ! Chez LIONROSE, on envisage les partenariats comme une entraide sur du long terme, être un partenaire de proximité pour offrir à nos clients des avantages qui les touchent directement. En devenant un partenaire de « coeur » accessible et faisant partie de leur quotidien, les gens ont confiance en nous et nous l’espérons, penserons à nous pour leur projet immobilier. Avec le DMA nous travaillons en équipe et c’est ce qui fait que le partenariat dure ! « .

Pour Guillaume Schroll (président du D.M.A.) :  » On est sensible sur le fait d’avoir de gros partenaires et on souhaite qu’ils restent et qu’on ait une vraie ossature. On a essayé d’être très actif et cela représente un job énorme. Signé c’est une chose mais c’est plus difficile ensuite de l’entretenir. On aussi nos supports évènementiels et on a travaillé pour voir ce que l’on peut leur apporter. Nos courses le permettent à l’image du M.N.E.L. où une table est offerte et une course relais proposée. On a d’autre part besoin que nos adhérents sachent que ce système fonctionne sous forme de gagnant/gagnant mais toute la difficulté est dans le faire-savoir.

________________________________________________________________________________

Et telle la célèbre formule couramment appliquée en sport  » on ne change pas une équipe qui gagne  » l’ engagement commun vient d’être renouvelé pour 2019, ceci sous forme de parrainage.

PHOTO A LA UNE : Guillaume Schroll (D.M.A.) & Caroline Grégoire (LIONROSE).

________________________________________________________________________________

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)