VILLEURBANNE | Les lionnes du LVR VVRL XIII s’inclinent face au leader

VILLEURBANNE | Les lionnes du LVR VVRL XIII s’inclinent face au leader

Les Déesses catalanes se sont imposées dimanche dans le dernier quart d'heure malgré une première mi-temps bien maitrisée des Lionnes.

Les Déesses catalanes se sont imposées dimanche dans le dernier quart d’heure malgré une première mi-temps bien maitrisée des Lionnes.

Cette réception du leader Catalan n’arrivait pas au meilleur moment pour les Lionnes du coach Colin Niez dont l’infirmerie affichait complet après la réception des Toulousaines la semaine dernière.

Dès le coup d’envoi les Lionnes se portent à l’attaque et Faida Aboudou s’infiltre dans la défense catalane pour marquer un essai transformé. 3 minutes plus tard, c’est au tour d’Ycène de taper à suivre dans les 22 adverses et au moment de réceptionner la balle l’arrière catalane se mêle les pinceaux et Ycène qui a suivi marque un essai qu’elle transforme elle-ême. 12/0 à la 10° minute.

La réaction catalane ne se fait pas attendre et c’est Elise Akpa qui déborde la défense des Lionnes pour un essai transformé. La charge des visiteuses dont le pack est plus lourd sur les organismes des Lionnes, commencent à faire des effets et à la 24° minute, la catalane M Foudi déborde sa vis à vis et va en dame. A la 36° minute, la sortie sur blessure au genou du fer de lance des Lionnes Meissa Bouguessa, va peser dans la balance.

Mais les Lionnes sont solidaires et à la 38° minute Faida Aboudou exploite un trou de souris pour aplatir un essai en terre promise. La pause intervient (18/10 pour les Lionnes). A la reprise les visiteuses font circuler la balle et la centre visiteuse va en dame pour un essai transformé. 18/16. La réplique est donnée par les Lionnes. Et sur un exploit d’Elsa Bedu qui transperce le rideau défensif et après une course de 70 mètres va en terre promise pour un essai transformé : 24 à 16.

On approche de l’heure de jeu, les catalanes vont jeter toutes leurs forces dans la bataille, la défense des lionnes devient plus élastique et va se faire déborder par des déesses qui vont aligner de beaux mouvement de passes au contact et marquer 5 essais dont 3 transformés. Les Lionnes ont craqué à l’heure de jeu..

Bien dommage, mais elles  auront tout donné sur le terrain face à un leader qui confirme ainsi sa première place !

à Villeurbanne (stade Georges Lyvet):  Les DEESSES de ST ESTEVE XIII CATALAN battent les LIONNES LVR VVRL 46 / 24  (mi-temps 18/10).  Temps ensoleillé et frais. Pelouse en bon état. Arbitrage: D.Merzouk.

Pour les LIONNES LVR/VVRL XIII : 4 essais : Faida Aboudou (2° & 38°) Ycene Sekmakdji (6°) Elsa Bedu (53°) & 4 transformations d’Ycene Semakdji.

Pour les DEESSES CATALANES: 9 essais d’ Elise Akpa (10°) Lise M Foudi (24°) Margot Canal (49°) Lisa Giannoli (58° & 78°) Fanny Ramos (61° & 65°), Shaun Chan (70°) Léa Guisset (75°) 5 transformations d’Ophelie Coll.

  • NEWSESTLYONNAIS LIONNES ST ESTEVE
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)