MEYZIEU | Portes ouvertes aux serres municipales

A cette occasion, les Majolans sont invités à découvrir les nombreuses espèces cultivées et apprendre le métier de jardinier !

A cette occasion, les Majolans sont invités à découvrir les nombreuses espèces cultivées et apprendre le métier de jardinier !

Une visite commentée sera réalisée par les jardiniers. Le public pourra ainsi découvrir l’ensemble des plantations, apprendre les besoins des différentes espèces ainsi que leur rôle. Petits et grands pourront également mettre la main à la pâte grâce aux différents ateliers jardinage proposés lors de cette journée exceptionnelle.
Un écrin de verdure au cœur de ville. Cultivées sur une superficie de 1. 100 m2, à la fois dans des tunnels en plastique et dans des serres vitrées, les nombreuses variétés végétales (200 cette année) ornent ensuite les espaces verts de Meyzieu. Au total, les employés municipaux produisent 45.000 plantes annuelles, 25.000 plantes bisannuelles, 1.000 chrysanthèmes et 3. 500 vivaces.
Pour lutter contre les parasites qui peuvent attaquer les cultures, les agents
municipaux utilisent la Protection Biologique Intégrée (PBI). Elle consiste à utiliser des micros insectes ou des champignons pour contrer les attaques parasitaires. Pour se faire, ces précieux auxiliaires sont disposés sur et autour des plantes en cours de production.
Dans cette logique d’engagement en faveur du développement durable, la
Ville de Meyzieu, bannit l’utilisation de produits phytosanitaires. Les jardiniers privilégient les purins et les huiles essentielles pour protéger et revigorer les plantes.

  • Samedi 4 mai. Ouverture de 9 h à 12 h 30 puis de 14 h à 17 h au 35-37 rue Joseph Desbois. Présence à 12 h, de Christophe Quiniou (maire de Meyzieu) lors de l’apéritif offert par la Ville au public.
  • Entrée libre.
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)