BRON-LYON | Les seniors garçons du Vball en pré-national

BRON-LYON | Les seniors garçons du Vball en pré-national

Grâce à leur première place de play-off régional, les seniors masculins du Vball jouaient dimanche à Saint Romain en Gal les barrages d'accession au pré-national.

Grâce à leur première place de play-off régional, les seniors masculins du Vball jouaient dimanche à Saint Romain en Gal les barrages d’accession au pré-national.


Ils défendaient leurs chances contre les formations de :

  • Romans (pré-national)
  • Moulins (pré-national)
  • Vienne (régionale 1)

Le nombre de places pour la montée, étant de 3 à 4 sur les 8 équipes disputant les barrages. Sur ce barrage 1, regroupant 2 équipes évoluant déjà en pré-nat (Romans & Moulins), une en régionale 1 (Vienne) et une autre en régionale 2 (Vball, PHOTO A LA UNE), il fallait donc finir 1° ou 2°.

  • Le premier match opposait le Vball à Romans, équipe à petit effectif mais expérimentée, et qui débutait par la perte du premier set 25/20.  » Le second set se déroulant dans une tension extrême avec des joueurs de Romans contestataires et à cran mais nos jeunes réussissent à tenir et gagnent 25/15. Le tie-break voit alors des scènes surréalistes avec des gestes et comportements peu dignes de l’esprit volley-balistique. Nos joueurs, à ce jeu tendu de chambre, perdent leur sang froid et le match sur le score de 19/17  » confie Anne-Marie Aubert, Co-Présidente du Vball.
  • Après une pause et leurs esprits retrouvés, Vball joue contre Moulins et sans douter, emporte la rencontre 2 sets à 0.
  • Restait à affronter Vienne où tout allait se jouer. Une équipe très complète avec des joueurs physiques et expérimentés et qui avait battu Romans et Moulins.  » Nous la redoutons, mais Vball emporte le premier set 25/16. Un peu moins biens dans le 2°, nos joueurs se laissent emmener dans un tie-break qui peut être lourd de conséquence pour le résultat final. Les joueurs attaquent parfaitement cette dernière manche, tournent à 8/4 et finissent par l’emporter ».

 » A ce moment-là, nous sommes heureux de la victoire mais nous retenons notre souffle car totalement incertains du résultat : le bilan de la journée donnant 3 équipes à égalité de sets :
Vienne : une victoire 2/0 , une victoire 2/1 & une défaite 2/1. Idem pour Romans et pour Vball.
Un cas de figure très particulier. Les équipes devant être départagées au nombre de points marqués et là, après comptage et recomptage, Vball arrive en tête avec + 28 , Vienne deuxième (+ 11) & et Romans troisième (- 2). Vball et Vienne accèdent à la pré-nationale « .

 » Les 55 supporteurs, les joueurs et le coach laissent exploser leur joie dans un « waou » général. Les jeunes M15 et M17 du club envahissent le terrain et félicitent leurs ainés  » conclut Anne-Marie Aubert « .

  • NEWSESTLYONNAIS VBALL GAR 03
  • NEWSESTLYONNAIS VBALL GAR 04
  • NEWSESTLYONNAIS VBALL GAR 05
 
CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)