GENAS | Campagne de stérilisation des chats errants

Du 25 juillet au 30 septembre, la municipalité met en place une campagne de stérilisation et d’identification des chats errants non identifiés.

Du 25 juillet au 30 septembre, la municipalité met en place une campagne de stérilisation et d’identification des chats errants non identifiés.

Elle concernera les secteurs des rues de la Liberté, Calmette et des Frères Lumière.

Cette campagne est organisée en partenariat avec la SPA de Lyon et du Sud-Est, avec laquelle la Ville a conclu une convention approuvée par délibération du Conseil municipal du 24 juin2019, et la clinique vétérinaire de Genas.

Elle a pour objectif de réduire les nuisances (bagarres, miaulements, nuisances olfactives, destruction de poubelles, etc.) que peut parfois engendrer la présence de chats errants. La meilleure solution pour éviter leur prolifération exponentielle et les désagréments dénoncés par des habitants réside dans une gestion durable des chats dits « libres » et, donc, à les capturer pour les identifier, les stériliser, puis les relâcher sur le territoire communal de Genas.

Afin d’éviter toute confusion, la municipalité demande aux propriétaires de chat(s) domestique(s) de maintenir autant que possible leur(s) animal(aux) à domicile durant la période de capture, et de le(les) identifier au moyen d’une puce, ou -aminima- d’un collier portant nom et adresse.

Ainsi, en cas de capture accidentelle d’un animal identifié, celui-ci sera immédiatement relâché. Les chats errants, donc non identifiés, seront quant à eux mis dans des cages à trappes, stérilisés et identifiés par un marquage à l’oreille, puis relâchés à l’endroit de leur capture.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)