BRON | Belle année sportive de l’Académie d’escrime

BRON | Belle année sportive de l’Académie d’escrime

Flash back sur la saison 2018/2019 de l'Académie d'Escrime avec Maître Jacques Lacroix, directeur sportif du club.

Flash back sur la saison 2018/2019 de l’Académie d’Escrime avec Maître Jacques Lacroix, directeur sportif du club.

Un exercice terminé par la tenue d’un stage interne de 2 jours rassemblant 12 jeunes (M9 à M15) à la salle d’Armes Daniel Mouchet (PHOTO A LA UNE).

 » Ce fut une belle année sportive, malgré le départ de 2 éléments majeurs (Lilian Nguefack en 2017 & Jean-Joseph Kendrick l’an passé) au Pôle national d’entrainement à Reims. Mais on arrive à renouveler et avoir des jeunes qui prennent leur place. On est fier de dire qu’on est un club formateur ! On prend d’ailleurs du plaisir à former ces jeunes arrivés au club à l’âge de 6/8 ans en restant dans la lignée des années précédentes. Les enfants qui ont envie de s’exprimer sportivement ou en loisir peuvent le faire, c’est la richesse du club de Bron. Ce qui se traduit par une bonne ambiance en interne, quelques jeunes ont par ailleurs suivi des formations à l’arbitrage et participé à des stages régionaux et nationaux  » confie Maître Jacques Lacroix (en bleu sur la photo à la une). 

Sportivement le moment fort de cette année sera forcément venu de Dax avec le double titre national décroché par les jeunes épéistes M17 en équipes et individuellement par Mathieu Gauvert. A signaler en fin d’exercice que Fabio Enrici est devenu champion de ligue en épée M11 et que plusieurs médailles ont été ramenées par les brondillants lors des championnats du Rhône.

Au niveau structurel, stabilité constatée dans le bureau dirigeant puisqu’un seul départ (Claude Jullian) remplacé par Quentin Vuviet au poste de secrétaire est à signaler.

Projets et ambitions ne manquent pas à l’A.E.B. qui va notamment investir dans la location de pistes au sol et souhaite poursuivre dans la continuité. Ainsi cette saison l’accompagnement des compétiteurs a été amélioré et la gratuité des équipes pour participer à divers championnats (sélectifs et de France) a été assurée.

 » Enfin un des objectifs prioritaires de la rentrée sera d’augmenter le nombre de licenciés, l’effectif stagnant depuis 2 ans. Nous terminons cette saison avec 158 licenciés et notre zone de confort se situe plutôt dans les 165 à 170 licenciés  » conclut Maître Lacroix. 

Retrouvez l’ACTU du club sur : https://www.escrime-bron.fr

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)