MEYZIEU | Apolline Guedan championne de France windsurf

MEYZIEU | Apolline Guedan championne de France windsurf

A 14 ans, Appoline Guedan devient championne de France de Winsurf en catégorie Minimes

Première participation, première victoire ! Le 12 juillet à Martigues, Apolline Guedan est montée sur la plus haute marche du podium des Championnats de France minimes de windsurf. A l’issue d’un parcours sans faute, la coureuse de l’Asptt Meyzieu a finalement laissé peu de chances à ses adversaires, restant en tête de bout en bout avec cinq premières places sur douze courses courues. « Je visais le podium, explique-t-elle. L’an dernier, j’avais déjà obtenu de bons résultats dans des compétitions nationales : première fille à la Medcup, seconde fille au National de printemps… »

A l’aise aussi bien dans le petit temps que dans le vent fort, Apolline s’entraîne une dizaine d’heures par semaine, mais vient naviguer au club chaque fois qu’elle dispose d’un peu de temps libre. Il faut dire qu’elle tient difficilement en place. « Il y a encore un an ou deux, je pouvais rester assise des heures devant des séries. Aujourd’hui, au bout de quelques épisodes, j’ai déjà des fourmis dans les jambes, confie-t-elle. Si je n’ai pas ma dose de sport, je m’ennuie ! » Et quand elle n’enfourche pas sa planche à voile, elle s’adonne à la course à pied, au vélo et à la musculation… entre autres.

A 14 ans, la Majolane envisage déjà un sport-études en planche à voile à la Rochelle, peut-être dès la classe de seconde. « Avec pourquoi pas au bout une participation aux Jeux Olympiques », lâche-t-elle un sourire en coin.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)