LYON | Stationnement gratuit en août

LYON | Stationnement gratuit en août

Comme chaque année à Lyon du 1° au 31 août, la majorité des places de stationnement règlementées sur voirie sont gratuites.

Comme chaque année à Lyon du 1° au 31 août, la majorité des places de stationnement règlementées sur voirie sont gratuites.

Cependant, certaines places resteront payantes.

Il est précisé que pour les titulaires de la vignette résident, l’ensemble des places de stationnement Tempo et Presto seront gratuites exceptées celles des voies interdites au stationnement résidentiel.

Les zones de stationnement gratuit :

En zone payante « Tempo », toutes les places sont gratuites en août, soit 35. 500 places. Un message d’information s’affichera sur les écrans des horodateurs de ces zones pour confirmer aux usagers que le stationnement est gratuit au mois d’août après tentative d’achat. Plan stationnement gratuit à Lyon pour le mois d’août 2019

Zones où le paiement est maintenu : Dans les rues les plus fréquentées, pour répondre aux besoins de rotation (commerces, bureaux) et freiner l’immobilisation de longue durée, les places en zone « Presto » et « Nocturne » restent payantes : soit  7.700 places restant payantes sur voirie dans les quartiers Presqu’île, Vieux Lyon, Vaise, et Croix Rousse ainsi que sur les voies commerçantes principales de la ville :

3° arrondissement :

  • L’avenue Maréchal de Saxe. Les cours de la Liberté, Lafayette , Gambetta & Albert Thomas. Les places Victor Basch & Gabriel Péri.

6° arrondissement :

  • Les avenues Maréchal de Saxe & Maréchal Foch. Les places Maréchal Lyautey & Kléber. Les cours Lafayette, Franklin Roosevelt & Vitton. Le boulevard des Brotteaux. 

7° arrondissement :

  • Le quai Claude Bernard (dans sa partie située au sud de la rue de l’Université). L’avenue Berthelot. La place Jean Macé. L’avenue Jean-Jaurès (depuis rue Victor Lagrange au sud au cours Gambetta au nord). La rue de Marseille (depuis la rue de l’Université au sud jusqu’au cours Gambetta au nord). La rue de l’Université (depuis le quai Claude Bernard à l’Ouest jusqu’à la rue de Marseille à l’Est). Le cours Gambetta. La Grande rue de la Guillotière). l’Avenue Félix Faure (dans sa partie située à l’ouest de la rue Jean-Marie Chavant). La rue Saint Jérôme (dans sa partie située au nord de la rue Salomon Reinach). La rue Salomon Reinach (dans sa partie située entre la rue Saint Jérôme et la rue des Trois Pierres). Les places Victor Basch &  Gabriel Péri. La rue Saint Michel (dans sa partie située entre l’avenue Jean Jaurès et la rue d’Anvers).

8° arrondissement :

  • Le cours Albert Thomas. L’avenue des Frères Lumière. La Promenade Léa et Napoléon Bullukian. Les places Ambroise Courtois & Berthelot. La rue Professeur Calmette (entre la Promenade Léa et Napoléon Bullukian et le cours Albert Thomas). L’avenue Berthelot.

Autres arrondissements à retrouver sur : https://www.lyon.fr/actualite/deplacements/stationnement-gratuit-en-aout

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)