LYON-NICE à vélo en 3 jours > défi de sportifs handis

LYON-NICE à vélo en 3 jours > défi de sportifs handis

Ils sont 3 membres d' Handisport Lyonnais aux destins différents partis mardi matin de Confluence pour rallier Nice en vélo.

Un périple de 437 kilomètres avec 6.000 mètres de dénivelé positif prévu en 3 étapes :

  • Mardi 17 : Lyon / Condorcet (177 km).
     » Cette étape a été riche en émotions avec la traversée de nombreuses villes comme Givors, Vienne, Peyrins. Nos coureurs ont traversé de magnifiques paysages. « 
  • Mercredi 18 : Condorcet / Digne les Bains (128 km).
  • Jeudi 19 : Digne les Bains / Nice (132 km).

_____________________________________________________________________________

Présentation de ces 3 athlètes handis unis dans ce projet de vie qui a pour seul but de promouvoir le handicap et prouver que tout est possible même pour un sportif porteur de handicap.

Ceci grâce au soutien de leur club Handisport Lyonnais, de la société Isor représenté par son directeur régional à Villeurbanne, Alain Difranza et de la dizaine de bénévoles qui les accompagneront.

  • Fred Dubowyj : (48 ans) : Effectue une seconde carrière sportive depuis 5 ans suite à la déclaration d’une maladie dégénérative et la perte de l’usage de ses jambes. Ancien nageur et pratiquant de très haut niveau en nunchaku, il reprend la compétition, cette fois en handisport, lors du Marathon de Paris 2013 suivi de 5 autres. Il pratique le para-triathlon depuis 2018.
  • Sylvain Brechet : (46 ans) : Arrivé au sport par hasard à l’âge de 30 ans suite à un accident de jardinage qui l’a rendu handicapé. Il a depuis pratiqué le snowboard, décrochant plusieurs titres de champion de France dans sa catégorie.
  • Christophe Nicco : (42 ans) Déficient visuel de naissance, qui dispute des triathlons en binômes avec un guide. A participé notamment à l’épreuve longue distance du FrenchMan (en moins de 15 heures) et au trail nocturne de la Saintélyon en 2017. 

_______________________________________________________________________

PHOTO A LA UNE : Fred Dubowyj (au premier plan) et de gauche à droite : Sylvain Brechet, Lucas Roberto (préparateur physique), Alain Difranza (directeur Sté ISOR, soutien du projet) & Christophe Nicco.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)