VAULX-EN-VELIN | Rink-hockey : ROC retrouve l’élite

VAULX-EN-VELIN | Rink-hockey : ROC retrouve l’élite

Les seniors du Roller Olympique Club sont de retour dans l'élite nationale du rink-hockey après avoir obtenu leur billet en mai dernier.

Plusieurs changements sont intervenus pendant la trêve estivale au sein du ROC tant dans l’effectif que dans le bureau dirigeant.

Après 3 ans de présidence, Matthieu Ruffino a laissé sa place en juin dernier, pour raisons personnelles mais reste au Conseil d’Administration. C’est Arthur Vallet, joueur de l’équipe 1 et qui était vice-président, qui lui succède à la tête du club.

Le staff technique a d’autre part été renforcé avec l’arrivée au poste de directeur sportif de Roger Bonet Llort, ex-entraineur et salarié du club.

Au niveau des joueurs, le mercato estival a été plutôt mouvementé avec 3 départs enregistrés largement compensés par l’arrivée de 6 joueurs, dont 2 gardiens et le retour de 2 ex-vaudais !

La préparation a été active avec plusieurs matchs amicaux programmés (Aix les Bains & Genève) et l’organisation de la Coupe de la Ligue AURA mi-septembre dernier, compétition que le ROC a achevé à la 2° place, battu par le RHC Lyon, vainqueur de cette édition. Adversaire lyonnais qu’il aura d’ailleurs l’occasion d’aller défier dès le 2 novembre prochain, dans le cadre d’un derby toujours très attendu.

Un championnat N1 Elite que le ROC a démarré samedi dernier par une large défaite (8/0) à l’US Coutras (4° du dernier championnat). Ce samedi à 21 heures, ils accueillent, pour leur grande première à domicile, le HC Dinan-Quévert, champion de France en titre ! Un adversaire bien difficile à rencontrer, les vaudais devront hausser leur niveau de jeu pour tenir tête à leurs hôtes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )