GENAS | Nouvelle récompense pour la Maison Daniel Quantin

GENAS | Nouvelle récompense pour la Maison Daniel Quantin

La Maison de toutes les générations inaugurée en juillet 2018 était sélectionnée pour les Trophées du Cadre de vie.

Une compétition nationale qui consacre les talents et récompense les démarches et projets innovants portés par des collectivités, entreprises privées, bailleurs sociaux,  aménageurs.

Lors de la cérémonie du palmarès, qui s’est déroulée mardi 8 octobre à la Cité de l’architecture et du patrimoine à Paris, le projet genassien a remporté le Trophée d’or du Cadre de vie, dans la catégorie « rénovation extension » qui a été remis au maire Daniel Valéro.

Cette Maison de toutes les générations avait d’ailleurs déjà été récompensée aux Trophées des maires du Rhône et de la Métropole de Lyon en octobre 2018.

NOTA : Inaugurée le 7 juillet 2018, la Maison Daniel Quantin accueille sous son toit toutes les générations, des jeunes enfants de 3 ans aux seniors, afin de mutualiser les espaces et les équipements et de créer des passerelles de plus en plus nombreuses entre les âges.
Ainsi, le centre de loisirs municipal Les Moussaillons, le centre de loisirs associatif La Galipette, l’Amicale de l’âge d’or, les commissions du Conseil Municipal d’Enfants, certains ateliers du CCAS, les activités du Passeport Découvertes et des séances sportives associatives ont lieu dans ce bâtiment communal entièrement réhabilité, qui s’inscrit à la fois dans la Politique éducative locale et traduit l’attention toute particulière portée en direction des seniors.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)