TRANSPORTS | Réseau TCL : l’offre de nuit dévoilée

Le SYTRAL déploie une offre de nuit sur mesure, afin d’adapter son réseau aux nouveaux rythmes urbains.

Dès le 15 novembre 2019, métros, bus et parcs-relais se mettent au diapason de la vie nocturne et assureront la continuité du réseau avec un service 24h/24 chaque fin de semaine !

Le métro jusqu’à 2 heures du matin :

Pour faciliter les déplacements la nuit, les 4 lignes de métro circuleront jusqu’à 2 h du matin tous les vendredis et samedis. Pour le déploiement de cette offre, le SYTRAL mobilise un budget annuel de 1.5million d’euros.

La descente à la demande débarque sur l’ensemble du réseau :

Initié pour rassurer et renforcer la sécurité la nuit, ce dispositif permet aux voyageurs de descendre entre 2 arrêts, dès 22 heures, afin d’être déposés au plus près de leur destination. Durant les 8 mois d’expérimentation sur les lignes qui ont fait l’objet de marches exploratoires (C14, 7, 52, C5, et C12), près de 400 voyageurs ont bénéficié du service. La descente à la demande sera généralisée sur l’ensemble des lignes de bus du réseau TCL dès le 15 novembre.

Les parcs relais jouent les prolongations :

La multimodalité au cœur du dispositif: les parcs relais métro s’adaptent aux nouveaux horaires de nuit du métro et resteront ouverts jusqu’à 3 h du matin chaque fin de semaine.

Des lignes de bus pour les noctambules :

Dès que le réseau TCL s’endort, les lignes Pleine Lune prennent le relais les vendredis, samedis et dimanches. Les horaires des 4 lignes de bus qui relient le centre-ville aux principaux lieux de vie nocturne aux campus et résidences étudiantes, seront adaptés afin de garantir les correspondances avec le métro.

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