VENISSIEUX | Semaine européenne de la réduction déchets

VENISSIEUX | Semaine européenne de la réduction déchets

Du 16 au 24 novembre, elle permet de sensibiliser à la nécessité de réduire la quantité de déchets générée et de donner des clés pour agir au quotidien.

Que ce soit à la maison, au bureau ou à l’école, en faisant ses achats ou même en bricolant.

Un objectif partagé par la Ville de Vénissieux, déjà engagée dans cette démarche au travers des actions 25 et 26 de son Agenda 21, afin de promouvoir un développement suivant des modes de production et de consommation responsables.

A cette occasion, Samedi 16 novembre de 9 h à 13 h,  place Léon-Sublet, une nouvelle collecte solidaire permettra de déposer les vieux appareils électriques et électroniques. Ils seront triés pour être soit réemployés par Emmaüs soit recyclés par l’éco-organisme Eco-systèmes.

Au cours de la semaine, des animations sur la réduction des déchets et les gestes du tri, assurées par le service environnement, sont planifiées dans les résidences de personnes âgées, mais aussi dans les écoles, avec notamment une distribution de compost issu de la valorisation des restes de repas de la cantine de l’école Joliot-Curie. Les habitants du quartier de Parilly pourront découvrir les bacs neufs et plus ergonomiques installés pour le composteur partagé en libre accès (face au centre social Parilly).

NOTA : Le service municipal de l’Environnement met à disposition des autocollants « Stop Pub » qui permettent d’éviter 40kg/an/foyer de déchets papiers. Un geste simple pour réduire sa production de déchets.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)