VAULX-EN-VELIN | Nouveau président et comptes équilibrés au Vaulx Rugby

VAULX-EN-VELIN | Nouveau président et comptes équilibrés au Vaulx Rugby

Le club a tenu lundi, son assemblée générale ordinaire en présence de dirigeants, joueuses, joueurs et parents de jeunes de l'école de Rugby.

En l’absence du président démissionnaire, c’est le vice-président Jacques Cavezzan qui a dirigé la séance au centre social Peyri, en présentant le rapport moral. Il est revenu sur les faits marquants de la saison sportive et les bons résultats des Lionnes de VVRL qui évoluent en Elite et ont été éliminées en demi-finale du Championnat par les Déesses Catalanes de Perpignan.

Il s’est félicité du succès rencontré par le nouveau projet d’enseignement du rugby à l’école dans le temps scolaire qui sera mis en oeuvre à partir de Janvier 2020 avec l’école vaudaise de Makarenko B.

Il a d’autre part rappelé qu’à partir du 20 Juin 2020 les Lionnes ne pourront plus évoluer sur le stade de Villeurbanne et une demande a été faite à la Mairie pour la mise à disposition d’un terrain de rugby sur la ville de Vaulx en Velin à partir de la prochaine saison.

Le rapport d’activités a été présenté par l’entraîneur Colin Niez qui a mis en avant les jeunes de l’école de rugby qui ont été champions Auvergne Rhône-Alpes au classement général des tournois. Il a félicité les 4 Lionnes retenues dans les sélections et stages de l’Equipe de France (elles ont fortement été applaudies par l’assistance) et il est revenu sur la large victoire des Lionnes face aux Grizz Girls de Limoux en ouverture de la saison à Villeurbanne. Les deux rapports ont été adoptés à l’unanimité.

Le rapport financier présenté par Jacques Cavezzan a fait apparaître un équilibre des comptes obtenu grâce à une diminution des charges. Un bilan ainsi équilibré et ne faisant apparaître aucune dette. Les deux rapports ont été adoptés à l’unanimité des présents.

Suite à la démission du président du club, Stéphane Thirion, intervenue en Janvier 2019, le poste de président était vacant. Le vice-président Jacques Cavezzan a indiqué qu’une seule candidature a été reçue, celle de Denis Kocak. Aucun membre de l’assistance ne souhaitant se présenter, Denis Kocak est élu à l’unanimité moins une abstention au poste de président.

D’autre part, à la demande du vice-président Elsa Bedu (une des 4 joueuses internationales du club avec 3 sélections en équipe de France) est cooptée à l’unanimité des présents comme joueuse de haut niveau et intègre le bureau directeur. Elle aura en charge la commission des féminines avec Ycène Sekmakdji.

En conclusion Jacques Cavezzan a indiqué que les projets en cours vont catalyser le développement de la pratique du rugby à XIII sur la ville de Vaulx en Velin pour les 3 prochaines années.

 –  Retrouvez l’ACTU du club sur : https://www.vvrl13.com

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)