GENAS | 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant

GENAS | 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant

Du 20 au 27 novembre, la Ville de Genas se mobilise à l'occasion de son 30° anniversaire.

En partenariat avec l’Unicef, Genas, membre du réseau « Ville amie des enfants» depuis 2014, se mobilise, du 20 au 27 novembre, à l’occasion des 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE).

Pour démarrer cette semaine de mise en lumière sur l’importance du texte qu’est la CIDE, la Ville de Genas se joint à l’Unicef et invite ses agents à s’habiller de bleu, la couleur de l’organisation internationale, le mercredi 20 novembre.

Tout au long de la semaine, différents lieux de la ville seront également illuminés de bleu (parvis de l’hôtel de ville, halle de Ronshausen, ancienne mairie d’Azieu, halle d’Azieu, rond-point du Grand G).

Un programme d’animations est proposé dans les structures accueillant des enfants (RAM «Les Mini-pouces», l’accueil de loisirs municipal « Les Moussaillons », le centre aéré associatif «La Galipette»).

En outre, du 20 au 27 novembre, une exposition de l’Unicef sera installée dans les ruelles de l’hôtel de ville pour sensibiliser le public aux Droits de l’Enfant. Au programme également, le film «Dilili à Paris» de Michel Ocelot sera projeté gratuitement *le samedi 23 novembre, à 16 h 30, et une conférence abordera la thématique du cyber-harcèlement le mardi 26 novembre, à 19 h, à la Maison Daniel Quantin **.

Enfin, le mercredi 27 novembre, la salle Jacques Anquetil accueillera une après-midi dédiée aux 3-11 ans, en présence du maire de la Ville et de Marie Serafino, référente « Ville amie des enfants » pour Genas.

* Sur inscription auprès du Guichet unique -04.72.47.11.11

** Entrée libre et gratuite sur inscription auprès de la Maison Daniel Quantin : lamaison@ville-genas.fr

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)