VENISSIEUX | « Pour que Noël n’oublie personne »

VENISSIEUX | « Pour que Noël n’oublie personne »

Rendez-vous vendredi 6 décembre à partir de 17 h, places Léon-Sublet et Henri-Barbusse pour la nouvelle édition de la Fête de la Solidarité.

La Ville de Vénissieux avec le Secours populaire, et la participation du conseil municipal d’enfants, des équipements polyvalents jeunes et de l’office municipal des retraités, invitent les Vénissians à partager ce moment convivial en famille et entre amis.

Au programme de la soirée :

  • Dès 17 h : ouverture des animations et stands : jeux de bois, stand de chocolat chaud, ballons sculptés, camion de churros, manège de poneys, structures gonflables, calèche « Les Attelages de la Dombes ».
  • A 17 h 30 et 18 h 30, déambulations proposées par la compagnie Ribolle.
  • A 19 h 30, spectacle« Bollero » proposé par la compagnie Ribolle où de nombreux personnages évoluent dans un univers féerique constitué de bulles de savon. Spectacle mêlant différentes pratiques artistiques dont la danse et le cirque.

« Pour que Noël n’oublie personne », la Fête de la Solidarité est le point d’orgue des initiatives menées autour des valeurs de solidarité, de fraternité et de partage en cette période de l’année.

  • Du 12 novembre au 6 décembre, une collecte de jouets, distribués ultérieurement, est organisée dans les écoles et les différents lieux publics .
  • Le samedi 14 décembre, un spectacle tous publics, « Le cirque bulle de savon » par la compagnie Ribolle sera proposé notamment aux enfants du Secours populaire et leurs familles. L’édition 2018 a rassemblé plus de 300 enfants.

Comme chaque année, un appel aux dons est adressé aux entreprises et aux commerçants présents sur le territoire afin de financer les actions de solidarité portées par les associations.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)