MEYZIEU | Signature de la charte des Atsems

MEYZIEU | Signature de la charte des Atsems

Cette signature instaurant le nouveau statut de référente a été officialisée vendredi à l'école Jules Ferry.

Christophe Quiniou (maire de Meyzieu), Lionel Clarini (adjoint au maire, délégué à l’éducation) et Patrick Luyat (inspecteur d’académie) se sont réunis dans le cadre de la signature de la charte des Atsems, instaurant le nouveau statut de référente.

La charte des Atsems est un document de référence exhaustif permettant de reconnaître et de valoriser le rôle prépondérant des Atsems dans la communauté éducative aux côtés des enseignants. Elle clarifie et précise leurs missions et leurs rôles. De par sa mission, la charte est la pierre angulaire régissant les relations entre les Atsems, les directeurs d’établissements scolaires et la direction municipale de l’enfance et de l’éducation. Elle uniformise les pratiques, peut servir à dénouer des conflits, équilibrer des situations…

Désormais, en plus de ce document ressource, les Atsems peuvent compter sur la présence de 3 collègues référentes, à l’école du Carreau, à Jules Ferry et à René Cassin. À terme, chacun des 8 groupes scolaires disposera d’une référente.

Leur principale mission : fluidifier les relations entre les acteurs. En effet, travaillant sous une double hiérarchie, celle des directeurs d’établissements lors des temps scolaires et celle de la mairie lors des temps périscolaires, les 50 Atsems majolanes disposent ainsi d’un socle commun pour effectuer au mieux leurs missions : un support écrit (la charte), mais également l’écoute d’une professionnelle qualifiée sachant créer du lien entre les différentes entités.

NOTA : Photos : Droits réservés Ville de Meyzieu

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
X

En continuant à utiliser ce site, vous considérez être en accord avec les termes concernant l'utilisation des cookies. | Plus d'information

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close