PUSIGNAN | Première partie de saison satisfaisante pour les Falcons

PUSIGNAN | Première partie de saison satisfaisante pour les Falcons

Eric Patton, le président du club revient sur les premiers mois de la deuxième saison du club de basket.

  • Où en est le club au niveau de son effectif ?  » Nous comptons à ce jour 78 licenciés (70 garçons & 8 filles) répartis en 6 équipes : 2 en seniors masculins, 1 dans chaque catégorie de jeunes en U7, U9, U11  & U13 « .
  • Quelles sont les nouveautés pour cette 2° année d’existence ? « Nous avons créé une nouvelle équipe en U13 et pour la première fois 3 jeunes formations (U9 à U13) évolueront en championnat. D’autre part nous n’avons pas proposé de temps d’activités périscolaires (TAP) devant l’impossibilité de trouver un entraineur ».
  • Quel est le classement des seniors à la trêve ?  » L’équipe 1 est en tête de la poule B de DM2 après avoir subi une seule défaite, ceci dans des conditions bizarres. On voulait rester invaincu mais notre objectif reste d’accéder à la Pré-régionale (ex D1) et nous avons recruté cet été (Morvan Gurvan & Romain Benlevi) dans cette optique. La 2 est classée dans les profondeurs du classement en DM3 et joue surtout pour le plaisir.  » .
  • Et en coupes quel est le parcours des Falcons ?  » En coupe de France, l’équipe a été éliminée en quarts de finale par Beaujolais-Basket (78/96) qui joue en N2. Par contre elle est toujours en course en Coupe du Rhône, où elle ira disputer à l’extérieur, samedi 25 janvier, son 1/8° de finale contre l’Olympic de Sathonay 3. Au tour précédent, nous avions éliminé fin novembre à l’Equinoxe, le CLAM Vénissieux (82/77) « .
  • Des évènements à signaler dans l’agenda du club, pour ce 1° semestre 2020 ?  » Oui nous organisons notre Loto, le vendredi soir du 31 janvier à l’Odyssée et nous envisageons de postuler pour organiser des finales départementales en fin de saison « .
  • En conclusion, comment définiriez vous cette première partie ?  » Satisfaisante, on ne se met pas la pression. Ce n’est que du plus et du plaisir !  » conclut le président fondateur qui passera comme convenu la main en fin de saison. « Je l’avais annoncé au départ, je reste 2 ans pour monter le club, je vais passer à un autre projet dans le domaine de la formation « .

PHOTO A LA UNE :  Les  U7 du club à l’Arbre de Noël du CD69.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)