Dans quel business se lancer à Lyon ?

Dans quel business se lancer à Lyon ?

Vous rêvez d'entreprendre à Lyon, mais vous ne savez pas quel secteur privilégier ?

Différents domaines s’y sont développés ces dernières années et peuvent vous permettre de réaliser des bénéfices. Voici alors quelques idées qui vous aideront à bâtir votre futur projet en tant qu’entrepreneur.

  • Proposer des services de coaching

D’après la SFC ou Société Française de Coaching, le coaching est un accompagnement destiné à aider les personnes ou les équipes qui veulent optimiser leur potentiel et leur savoir-faire. Le coaching n’appartient plus au seul domaine du sport. Il s’étend à de nombreux autres secteurs. Le but est de donner des conseils et d’aider une personne à mieux s’épanouir dans un thème donné. Ainsi, si vous avez des connaissances particulières dans une section spécifique (gestion des ressources humaines, communication, nutrition, bien-être…), vous pouvez alors devenir coach à Lyon.

  • Se lancer dans les services à la personne

Ce business comprend diverses prestations proposées à des particuliers en vue de les aider à mener une existence plus agréable. Ces services ont trait au quotidien : ménage, jardinage, garde d’animaux de compagnie, babysitting, etc. Les services à la personne incluent également des prestations proposées aux personnes dépendantes et aux seniors. De plus en plus de ménages à Lyon ont besoin de ces prestations pour améliorer leur niveau de confort et afin de faciliter leur quotidien. Vous pouvez alors lancer un business dans cette optique en créant une entreprise de services à la personne. C’est un marché qui est susceptible de rapporter gros.

  • Créer un site e-commerce basé sur le dropshipping

Le concept de dropshipping séduit de plus en plus d’entrepreneurs. Ce système vous offre la possibilité de mettre en place une boutique en ligne qui ne coûte presque rien. Vous n’avez pas l’obligation d’investir dans les stocks, les emballages, etc. Par ailleurs, c’est une technique qui vous permet de gagner du temps étant donné que vous pouvez laisser les tâches chronophages à votre dropshipper.Le principe du dropshipping est très simple. D’abord, vous choisissez auprès de votre dropshipper les produits que vous souhaitez proposer sur votre site e-commerce. Puis, vous enregistrez les commandes d’un client qui passe par votre site. Ensuite, vous transférerez ces commandes à votre dropshipper. Ce dernier s’occupe de livrer les articles à votre client.Pour réussir, un peu d’expérience en e-commerce est nécessaire. Une fois que vous en maîtrisez les fondements, vous ne tarderez pas à générer des chiffres d’affaires. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Gagner de l’argent grâce au bio

Les produits cosmétiques ou alimentaires les plus prisés du moment sont composés d’ingrédients purement bios. Les foyers sont toujours plus nombreux à privilégier le bio sur leurs assiettes. En plus d’aider la planète à combattre le réchauffement climatique, vous aidez les ménages à manger mieux chaque jour en leur proposant des produits exempts de pesticides et cultivés par de réels agriculteurs. En France, ce marché a rapporté jusqu’à 9 milliards d’euros en 2018. Les magasins bios respectent l’éthique de la clientèle et l’environnement. Vous pouvez espérer gagner une petite fortune en investissant dans cette idée à Lyon. Le secteur est en effet promis à un bel avenir. Bien que les magasins bios tendent à se multiplier à Lyon comme partout ailleurs, les produits s’écoulent toujours rapidement sur le marché du fait de la demande qui continue à progresser. Vous pouvez livrer vos produits bios aux marchés de grandes envergures telles que les supermarchés.Bien que cet investissement soit attrayant, il convient de faire face à la concurrence qui est de plus en plus rude. Pensez à personnaliser vos produits pour attirer plus de consommateurs. Misez donc sur un packaging parfait biodégradable et sur une bonne stratégie marketing pour sortir du lot.

  • Ouvrir un restaurant à Lyon

Cette idée de business rejoint quelque part la production bio. Vous pouvez même combiner les deux idées. En ouvrant un restaurant à Lyon, faites en sorte de ne proposer que des produits bios à la carte. Votre restaurant se démarquera par la fraîcheur de ses menus qui sont faits grâce à des ingrédients issus de l’agriculture biologique. Les prix seront peut-être plus élevés, mais vous garantissez des menus sans conservateurs à vos clients. Depuis l’entrée au dessert, tous vos plats ne devront comporter que du bio.

Comme vous vous conformerez aux cultures de saison, certains plats ne seront pas disponibles et il faudra mettre votre carte à jour. Cependant, cela vous incite à chercher de nouvelles idées de menus à concocter tous les mois en tenant compte des fruits et légumes frais qui sont disponibles. Ce qui aura aussi le mérite de séduire plus de clients. Étant pris par le temps, vous ne pourrez sûrement plus effectuer les récoltes en personne. Prenez soin alors de vérifier la provenance des produits que livrent les agriculteurs avec lesquels vous collaborez. De cela dépend la continuité de votre business.

             Article sponsorisé / Larisa Wong 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)