VAULX-EN-VELIN | Basket : derby contre St-Priest

VAULX-EN-VELIN | Basket : derby contre St-Priest

Derby de l’Est Lyonnais samedi soir au gymnase Aubert entre le Vaulx BC et l’AL St Priest pour le premier match, phase retour de N3.

Pour ce premier rendez vous de l’année les deux formations se présentaient avec un joueur absent de chaque côté et un objectif différent.

Pour le coach vaudais Philippe Cinquin  » nous abordons ce match ultra sereinement car ce n’est pas notre championnat. On est bien psychologiquement car on est allé chercher 3 victoires avant la trêve et on peut jouer le maintien. Ce soir, c’est du bonus et pour faire un grand match et espérer l’emporter, on doit pouvoir jouer les yeux dans les yeux. Mais ce ne sera pas dramatique de perdre ». Du côté sanpriot, l’entraineur Ludovic Goubert revient sur le match aller (succès de Saint-Priest 68/61) :  » On s’est fait bouger et on est averti. Maintenant une reprise est toujours compliquée et en terme de préparation, on est un peu dans l’inconnu. On évolue en N3 pour la 4° année et notre objectif est toujours la montée ».

Les joueurs locaux effectuant  un démarrage plutôt catastrophique se sont compliqués la tâche en étant menés 0/11 après moins de 5 minutes de jeu. Il se sont grandement ressaisis lors du 2° quart pour n’être plus menés que d’une unité (26/27) à la pause.

Une seconde mi-temps à l’avantage des visiteurs qui ont déroulé leur jeu et démontré qu’ils n’étaient pas la meilleure défense de la poule pour rien. La faute disqualifiante infligée au meneur vaudais Antoine Courtial et des décisions arbitrales surprenantes n’ont pas permis aux locaux de se refaire la cerise malgré leur bonne volonté. Ils s’inclinent avec les honneurs (48/71) et stoppent leur belle série en cours de 3 succès, dont 2 à l’extérieur.

Les san-priots sont toujours classés 2° et accueilleront samedi prochain Cognin la Motte positionné juste derrière eux et qu’ils avaient battu à l’aller. Pour les vaudais, nouveau gros morceau à affronter avec ce déplacement à Ail-Rousset, leader de la poule B et venus s’imposer à Aubert en septembre dernier.

________________________________________________________________________________

L’ AL Saint Priest bat Vaulx Basket Club 71 à 48 (8/12 , 18/15 , 10/20 , 12/24).

________________________________________________________________________________

Les marqueurs de la rencontre :

  • Pour le V.B.C : Giraud-Sauveur (11), Louys & Marconnet (8), Courtial & Kandom (5), Sourang (4), Gelanor (3), Coston & Mukaku (2).
  • Pour Saint-Priest : Yohann Ruiz (20), Mbelo (15), Toure (13), Provenchere & Perrier (9), Bigot & Gilles (2), Erwan Ruiz (1).

________________________________________________________________________________

Ce diaporama nécessite JavaScript.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)