CHASSIEU | Bilan des jeunes au championnat de France de cross

CHASSIEU | Bilan des jeunes au championnat de France de cross

Plus de 1.000 coureurs, cadets aux masters, avaient rendez vous dimanche à Valence à l’occasion des ½ finales des championnats de France de cross-country.

Et pour beaucoup, l’objectif était de finir dans les quotas qui ouvraient les portes à la finale des championnats de France de cross du 8 mars à Montauban.

Le niveau était particulièrement relevé sur les parcours tracés dans le parc Jean Perdrix où les meilleurs athlètes régionaux rivalisaient pour valider leur ticket pour les France.

  • Chez les hommes, le plateau offrait notamment aux spectateurs les présences du kényan Benjamin Cheruiyot  (5 e au France de cross 2019), d’ Hassan Chahdi (2 h 09 au marathon de Séville 2019) et d’Emmanuel Meyssat (2° de la SaintéLyon 2019).
  • Du coté des féminines, le gratin du cross régional était au rendez-vous avec Mercyline Jeronoh, Anne-Sophie Vittet, Elise Poncet, Constance Parrot & Claire Palou en junior (vice-championne d’Europe juniors / U20 du 3.000 m steeple en 2019).

—————————————————————————————————————————————–

Et parmi tous ces concurrents, Chassieu Athlé pouvait compter sur la participation de 6 athlètes.

C’est Eline Sergentet qui se lançait la première sur un tracé de 4.125m réservé aux cadettes (nées en 2003-2004). Mais en finissant 68° sur 109, la jeune Chaponnaysarde ne sera pas au rendez-vous final de Montauban.

Venait ensuite le tour des cadets où Hugo Caron, Guillaume Boitard et Stéphane Goyenetche avaient fort à faire sur un parcours de 5.500m couru sur un rythme très relevé, ne leur permettant pas non plus de valider leur ticket pour l’ultime épreuve nationale.

Pour ces 4 cadets, nul doute que l’expérience vécue lors de ces ½ finales sera précieuse pour la suite de leur saison et bénéfique dans leur apprentissage des cross pour la saison prochaine.

Enfin, les 2 juniors du club Lisa Teyssier et Pauline Doulcet clôturaient cette belle après-midi de cross pour le club du président Hervé Lamotte. Sur une course survolée par le drômoise Claire Palou, Pauline Doulcet parvenait à terminer dans les quotas et se qualifie pour la finale nationale du 8 mars. Ce sera pour la sociétaire du Chassieu Athlé sa 2° participation à une finale nationale de cross après sa présence à l’édition 2018 à Plouay (56). Malheureusement, sa partenaire d’entraînement Lisa Teyssier échouera à une place dans sa quête pour la qualification.

_______________________________________________________________________________

Parallèlement à ces ½ finales de cross à partir de la catégorie cadets, Marine Corneloup (minime du Chassieu Athlé, PHOTO A LA UNE, en blanc) avait été sélectionnée pour représenter le comité du Rhône et concourir dans cette finale des comités Auvergne Rhône-Alpes. La jeune san-priote fera honneur à sa sélection et contribuera à la 3° place du comité du Rhône, derrière les comités de la Loire et de la Haute Savoie. Chez les minimes hommes, William Denuziere avait lui aussi été retenu par le comité pour renforcer l’équipe rhodanienne.
Chassieu Athlé sera donc représenté par une athlète aux France de cross après une année blanche en 2019.  C’est une grande fierté pour le club chasseland et cette présence récompense le travail des entraîneurs des jeunes du club avec André Cimala et Yves Masson.

L’étape valentinoise clôturait ainsi  la saison des cross au niveau régional. Place à présent pour la plupart de ces athlètes aux épreuves sur piste et sur triathlon pour Pauline Doulcet, licenciée par ailleurs au St Priest Triathlon.

_______________________________________________________________________________

Résultats complets des championnats de France de cross surhttps://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=238844

_______________________________________________________________________________

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)