MEYZIEU | Réouverture prochaine du Bois du Fort

MEYZIEU | Réouverture prochaine du Bois du Fort

Ce dimanche 1° mars, le Bois du Fort sera de nouveau accessible aux promeneurs.

Pour cet espace boisé, très prisé des Majolans, l’attente de la réouverture était forte, depuis les chutes de neige de novembre 2019 qui avaient lourdement impacté le patrimoine arboré du territoire.

Promeneurs et sportifs étaient impatients de retrouver ce terrain de jeu naturel. En effet, son accès avait été interdit plusieurs semaines, afin d’éviter tout accident : de nombreux arbres avaient été fragilisés, d’autres brisés. Un premier travail a été fait en premier lieu sur les franges et les chemins communaux. Si le Bois du Curé, autre espace naturel majolan, a rapidement pu être rouvert, le travail était plus conséquent au Bois du Fort.

Pour autant, prudence ! Si les chemins officiels et principaux ont été sécurisés, il n’en est pas de même du sous-bois. En effet, les bois restant des milieux naturels, aucun danger n’est définitivement écarté hors des chemins officiels : il convient donc d’être attentif. Les travaux secondaires de remise en état, élagage et évacuation si nécessaire se poursuivront encore pendant plusieurs mois.

  • Source : communiqué de presse de ce jour, de la Ville de Meyzieu.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)