LYON < Florent Tosello « je télétravaille et joue avec les enfants »

LYON < Florent Tosello « je télétravaille et joue avec les enfants »

Chaque jour, un habitant de l'Est Lyonnais nous raconte comment il s'occupe au quotidien durant cette période particulière.

 Présentez vous : Florent Tosello, Président de l’Office des Sports de Lyon 4°.

——————————————————————————————————

Comment vivez vous votre confinement ? Je suis actuellement chez moi avec ma famille sur la commune de Caluire et Cuire.

Quel livre avez vous lu en priorité ? Je suis en train de lire « Carnets d’en haut, dans l’intimité des cimes » de Florent Grange.

Quel DVD avez vous regardé ? J’essaie d’éviter de trop regarder la télé en ce moment et de plutôt profiter d’activités en famille.

Quel CD avez vous écouté ? L’histoire du « Petit Prince » lors des temps calmes avec mes enfants.

Quel site internet avez vous découvert ? On va dire surtout les réseaux sociaux en ce moment… Bien qu’il faille faire le tri entre toutes les fakes news qui nous inondent les fils d’actualités !

Quelle passion pouvez vous enfin assouvir avec plus de temps pour vous ? Passer du temps à jouer avec mes enfants, m’améliorer aux kaplas ?. Prendre le temps également de faire quelques albums photos. Enfin j’adore particulièrement cuisiner de bons petits plats !

Professionnellement travaillez vous en télétravail ? Oui, mon employeur m’a mis à disposition tous les outils nécessaires.

Au niveau associatif, comment se passe cette coupure forcée ? Très frustrante, mais il faut bien respecter les consignes des autorités pour venir à bout de ce satané virus. Je trouve ça triste tous ces terrains, gymnases, vides de cris et sourires d’enfants.

Vos priorités, une fois le confinement terminé ? À titre associatif pouvoir réunir le comité de direction de l’Office des Sports Lyon 4 ème arrondissement pour nous organiser sur les événements à venir. À titre professionnel, retrouver avec grand plaisir mon service et mes collègues. À titre personnel, permettre à ma famille une transition la plus simple possible entre le confinement et le retour dans la vraie vie.

Vos projets d’ici la fin d’année ? Nous avions pour projet d’organiser la 5° édition de Cerisaie en sports fin juin, suivant la durée du confinement il faudra bien réfléchir pour envisager la suite et la faisabilité de cet évènement…

————————————————————————————

Et pour conclure ? Notre adjoint aux sports est infirmier à l’Hôpital de la Croix-Rousse, étant en contact avec lui quasi au quotidien, je suis extrêmement préoccupé par la situation explosive dans les hôpitaux. Je suis admiratif par l’engagement de ces femmes et hommes qui veillent sur notre santé. Je suis également fier de nos concitoyens qui continuent à s’investir pour nous permettre de vivre :  travailleurs dans l’agro-alimentaire, l’énergie, les services publics, le ramassage des ordures et bien d’autres. Nous devons les respecter, la meilleure manière de le faire c’est de rester chez nous !!


LUNDI : Interview de Thibault Gozzi (responsable boutique Terre Running Décines).

——————————————————————————————————–

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)