Covid 19 | Des mesures sanitaires pour les voyageurs du réseau TCL

Covid 19 | Des mesures sanitaires pour les voyageurs du réseau TCL

Sytral et Keolis Lyon assurent continuité du service public et sécurité des personnels et usagers.

«Nous avons sollicité la Métropole pour nous accompagner dans l’élargissement des mesures sanitaires initiées sur le réseau TCL, afin de sécuriser les personnes dont les déplacements sont indispensables. Depuis lundi matin, le mobilier urbain des principaux pôles d’échanges multimodaux et les abribus situés à proximité des hôpitaux, font ainsi l’objet d’une désinfection ciblée», explique Fouzyia Bouzerda (présidente du SYTRAL).

—————————————————————————————————————————————–

Réalisées 6 jours sur 7, ces opérations concernent la proximité des gares de Vaise, Perrache, Part-Dieu Vivier Merle, Jean Macé, Gorge de Loup, les places Gabriel Péri et des Charpennes et Vaulx-en-Velin La Soie. Le nettoyage des véhicules, des assises en stations, des valideurs et des distributeurs se poursuit quotidiennement avec des produits désinfectants et virucides. L’affichage du rappel des gestes barrières est déployé sur l’ensemble du réseau. Par mesure de protection et pour la santé de chacun, la porte avant dans les bus et les tramways n’est plus ouverte et la cabine du conducteur est protégée à l’aide d’un balisage. Les portes des bus, métros et tramways sont ouvertes automatiquement à tous les arrêts pour éviter la manipulation des boutons d’ouverture.

—————————————————————————————————————————————–

DES MESURES DE PROTECTION ADAPTEES POUR LE PERSONNEL TCL : Les agents TCL disposent de kits d’intervention composés de masques, gants, gel hydro-alcoolique, lunettes de protection et du protocole à appliquer en présence d’une suspicion de cas. Un poste de commandement nettoyage a été créé et les équipes renforcées afin d’assurer la désinfection systématique et quotidienne des postes de conduite et des points de contact voyageurs.

LA SECURITE DU RESEAU AU CŒUR DES PRIORITES DU SYTRAL : Malgré la baisse de la fréquentation, le SYTRAL maintient le même dispositif de sécurité. Les agents d’intervention et de sécurité, les conducteurs et les forces de l’ordre restent pleinement mobilisés et assurent la même présence qu’en temps habituel sur le réseau TCL. Parmi les agents de contrôle, des équipes du Service d’intervention et d’assistance et des contrôleurs sont présents sur le terrain pour prendre toutes les précautions liées aux distances de sécurité. Les agents du PC sécurité TCL, activé 24 h/24 et 7 j/7, procèdent à des patrouilles vidéos. Les équipes, en lien avec les conducteurs et personnels de terrain, sollicitent si nécessaire, la police et la gendarmerie nationales et les polices municipales, notamment pour des contrôles d’attestations.


> Source : communiqué de presse du SYTRAL du mardi 7 avril 2020.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)