BRON > Laure Rousselet : «Je le vis de la façon la plus positive possible»

BRON > Laure Rousselet : «Je le vis de la façon la plus positive possible»

Chaque jour, un habitant de l'Est Lyonnais nous raconte comment il s'occupe au quotidien durant cette période particulière.

Présentez vous : Laure Rousselet : architecte d’intérieur, fondatrice et dirigeante agence Decovalor.

—————————————————————————————————————————————–

Comment vivez vous votre confinement ? J’habite à Bron dans une maison avec jardin. Ce qui représentait déjà une chance tous les jours de l’année est devenu un grand privilège depuis que l’on est prié de rester chez soi ! Je vis ce confinement de la façon la plus positive possible : ma famille et moi-même sommes en bonne santé, nous ne manquons de rien et ne sommes pas dans des secteurs d’activité qui nous placent en première ligne face à la maladie. J’essaie de ne pas l’oublier.

Quel livre avez vous lu en priorité ? Je lis régulièrement donc je ne parlerais pas de priorité mais je viens de finir un roman historique de Ken Follet, je bouquine des revues de design, d’art et beaucoup d’articles en tous genre sur le net.

Quel DVD avez vous regardé ? Avec la multiplication des plateformes de VOD, cela fait bien longtemps que je n’ai pas ouvert un DVD !! Je l’avoue, je suis addict aux séries ! Dystopies, faits réels, historiques, fictions… c’est un univers hyper créatif et les cinémas étant fermés…j’en profite !

Quel CD avez vous écouté ? Là encore j’écoute de la musique en ligne. De tout : classique, jazz, musique du monde, rock, électro, variété… Je suis également pianiste au Conservatoire Supérieur de Lyon et la musique fait partie de mon ADN !

Quel site internet avez vous découvert ? Reporterre.net. Super site internet qui offre un regard différent et pertinent (de mon point de vue !) sur l’actualité écologique, sociale et sur le monde de manière générale.

Quelle passion pouvez vous enfin assouvir avec plus de temps pour vous ? Mes passions je les vis au quotidien avec l’architecture intérieure et le piano ! J’ai la chance de ne pas vivre le travail comme un asservissement mais comme un épanouissement.

Professionnellement travaillez vous en télétravail ? Là encore mon cas est particulier. Je travaille à domicile pour mon agence d’architecture intérieure donc cela ne me change guère. Ce qui change par-contre c’est le creux d’activité lié à cette crise : rendez-vous clients, fournisseurs, artisans…tout est à l’arrêt. Je propose d’ailleurs, le temps que durera cette situation exceptionnelle, d’offrir gracieusement mes conseils et propositions en aménagement à toutes les personnes confinées, qui ont des projets plein la tête mais ne savent pas forcément par quel bout les prendre !! Un bon moyen de se projeter dans l’après-covid 19 ! Il suffit de me contacter via mon site internet ou ma page Facebook. Et en ce qui concerne mon activité de pianiste, le conservatoire étant fermé, je travaille mon instrument à domicile en attendant impatiemment de revoir tout ce beau monde ! 

Vos priorités, une fois le confinement terminé ? Voir ma famille, mes amis, mes collègues, aller boire un verre en terrasse, déambuler librement, rouler sur mon deux-roues, vivre et ressentir la liberté.

Enfin, vos projets d’ici la fin d’année ? Des projets d’architecture intérieure intéressants et magnifiques ! du travail par-dessus la tête ! et de belles rencontres, du lien social, des fêtes de quartier, de la culture et des échappées… Bref, l’année ne suffira pas !

—————————————————————————————————————————————–

Et pour conclure ? Je souhaite sincèrement le meilleur à chacun d’entre vous. Force et courage dans ces moments pas évidents. Je souhaite aussi que cette crise soit l’occasion de réfléchir, même à sa toute petite échelle personnelle, à un monde différent pour demain.

—————————————————————————————————————————————–

> MERCREDI : Interview de Bruno Darcet, ingénieur en informatique, président Genas Echecs et trésorier du Club Pongiste de Pusignan.

 

 

 

 

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)