Kevin Molard à Montréal «adapte ma façon de vivre, réduis sport en extérieur »

Kevin Molard à Montréal «adapte ma façon de vivre, réduis sport en extérieur »

L'ancien responsable de la boutique décinoise "Terre de running" vit au Québec.

Présentez vous : Kevin Molard, j’ai 30 ans, normand de naissance puis lyonnais d’adoption où j’ai vécu 7 ans après mes études. J’ai d’abord travaillé pour une entreprise d’agroalimentaire Bjorg, Bonneterre et Cie à Saint-Genis Laval puis pour Terre de running à Décines, entreprise spécialisée dans la vente d’articles de course à pied.

—————————————————————————————————————————————–

Depuis quand êtes-vous là-bas et pour quelle raison ? Je suis à Montréal depuis octobre 2019 et je vis dans le quartier Hochelaga. Je travaille pour la Fédération de Triathlon au Québec située dans le stade olympique de Montréal (Jeux Olympiques 1976) et on accompagne les événements qui ont lieu principalement de mai à septembre en temps normal. Pour le moment, ceux de mai sont annulés à cause du COVID-19.

Comment êtes vous logés ? Nous vivons en appartement que l’on appelle ici condo avec ma conjointe Marion, appartement suffisamment grand pour deux (environ 60 m2).

Comment vivez vous votre confinement ? J’adapte ma façon de vivre, en faisant une sortie par semaine pour l’alimentation et je réduis le sport en extérieur. Nous sommes confinés depuis mi-mars, à peu près en même temps que la France sans que la situation soit aussi forte qu’en France à ce moment-là. Le gouvernement québécois préconise de faire des sorties seulement nécessaires, comme l’alimentation, la santé et le travail. Dans les commerces, 2 mètres doivent être respectés entre chacun et on se nettoie les mains avec du gel hydroalcoolique à chaque entrée de magasin. Seuls les commerces essentiels sont ouverts comme en France. Il n’y a pas ici d’autorisation de déplacement à avoir, nous devons rester dans nos quartiers et il n’y a pas de contrôle.

Etes vous bloqués où aviez vous prévu de rester de toute façon jusqu’à la fin de votre séjour. Nous ne sommes pas bloqués et on a pour projet de rester jusqu’en octobre 2021.

En contacts réguliers avec la France ? Oui contacts quotidiens avec la famille par téléphone, hebdomadaire avec les amis par les réseaux sociaux.

Pouvez vous faire du sport ? Oui on peut encore courir, marcher et faire du vélo. Ici on cuisine, on écoute de la musique, on regarde des films, des séries.

Quel livre avez vous lu en priorité ? J’ai pris le temps de lire des livres que j’ai reçu pour Noël. Le dernier était  » La panthère des neiges  » de Sylvain Tesson.

Quel film avez vous regardé ? Le dernier film que j’ai regardé était  » Jack Reacher  » de Christopher McQuarrie.

Quelle passion pouvez vous enfin assouvir avec plus de temps pour vous ? Le cinéma, la cuisine et on prend aussi le temps de trouver de la décoration pour notre appartement.

Professionnellement travaillez vous en télétravail ? Oui depuis 4 semaines.

Au niveau associatif, comment se passe cette coupure forcée ? Depuis le confinement, je ne cours plus avec le club de course à pied que j’ai rejoint ici, son nom :  » Les Pélicans « . Je vais les retrouver cet été si tout va bien.

Vos priorités, une fois le confinement terminé ? Prendre le temps de découvrir mieux le Québec, il y a plein de choses à voir.

Vos projets d’ici la fin d’année ? Découvrir l’été à Montréal et au Québec, le marathon du Petit Train du Nord (en octobre) et retour en France (à Noël).

—————————————————————————————————————————————–

Et pour conclure ? J’ai toujours un œil sur les actualités du magasin Terre de running de Décines et de la métropole lyonnaise !

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)