Kevin Ronzon en Irlande «positivement, je pense qu’il est important de s’adapter »

Kevin Ronzon en Irlande «positivement, je pense qu’il est important de s’adapter »

Cet ancien chargé de communication et partenariat à l'ASUL vit depuis juin 2019 à Cork.

Présentez vous : Kevin Ronzon, j’ai 26 ans et vis actuellement à Cork, deuxième ville d’Irlande qui se situe au sud du pays. ________________________________________________________________________________

Depuis quand êtes-vous là-bas et pour quelle raison ? Je suis arrivé début juin 2019 dans le but d’obtenir une expérience professionnelle à l’étranger. Actuellement en contrat à temps plein, mon objectif est d’obtenir une expérience internationale dans la gestion de projet.

Comment êtes-vous logé ? Je partage une petite maison avec deux colocataires. Nous sommes plutôt chanceux. Nous vivons à 15 minutes à pied du centre-ville dans un quartier assez calme et nous avons suffisamment de place.

Depuis quand êtes vous confinés, comment cela se passe t il ? Les premières mesures de restrictions ont été prononcées mi-mars et le confinement a été officialisé une dizaine de jours après, il me semble. Nous pouvons sortir jusqu’à 2 kilomètres de notre domicile et le confinement semble un petit plus flexible qu’en France. De mon côté, je reste tout de même assez prudent et me restreins. Il y a moins de cas qu’en France (mais n’oublions pas également que l’Irlande est un pays beaucoup moins peuplé). 

Comment vivez-vous votre confinement ? Plutôt positivement, je pense qu’il est important de s’adapter. J’ai la chance de pouvoir travailler à domicile à temps-plein et que mes proches soient en bonne santé. C’est aussi l’occasion de se consacrer à certaines activités.

Etes vous bloqués où aviez vous prévu de rester de toute façon jusqu’à la fin de votre séjour. Je suis en Irlande et étant pour le moment en contrat de travail permanent, le choix de rester me semblait évident. 

En contacts réguliers avec la France ? Oui fréquemment avec ma famille et mes amis.

Professionnellement travaillez-vous en télétravail ? Oui.

Pouvez vous faire du sport ? quels sont vos loisirs ou occupations ?

  • J’essaie de faire du sport et de l’exercice à la maison.
  • J’en profite pour consolider mon anglais (mes colocataires sont anglophones, c’est un vrai plus).
  • J’ai aussi plus de temps pour m’exercer dans la cuisine, regarder des séries, préparer mes projets futurs…

Quel livre avez vous lu en priorité ? Je lis plutôt des articles d’actualité.

Quel DVD avez vous regardé ? Je regarde quelques séries et documentaires (notamment ceux sur le sport mais aussi l’actualité).

Au niveau associatif, comment se passe cette coupure forcée ? Me concernant, la coupure avec mes anciennes activités associatives a débuté l’an dernier à mon départ en Irlande. L’un de mes objectifs en 2020, est de reprendre au moins une activité associative.

Vos priorités, une fois le confinement terminé et vos projets d’ici la fin d’année ?

  • Poursuivre le développement de mon expérience professionnelle à l’étranger
  • Dès que ce sera possible et que les conditions sanitaires le permettront, passer quelques jours en France pour retrouver ma famille et mes amis.

________________________________________________________________________________

Et pour conclure ? Soyons patients et solidaires, en respectant les mesures !

 

 

 

 

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)