CHASSIEU | Plus de 15.000 masques commandés par la Ville

CHASSIEU | Plus de 15.000 masques commandés par la Ville

Anticipant la sortie du confinement, la Ville s’investit depuis plusieurs semaines pour fournir rapidement à sa population des masques de protection.

Plusieurs initiatives sont en cours afin que tous les habitants soient en possession d’un masque en tissu le 11 mai.

La Ville de Chassieu est en première ligne pour accompagner les habitants dans la crise sanitaire actuelle. Elle a noué rapidement des contacts avec des sociétés spécialisées et agréées dans la vente de masques, afin de pouvoir en distribuer dès que possible à l’ensemble de sa population.

________________________________________________________________________________

Plus de 15.000 masques commandés :

Ainsi, une commande de plus de 15.000 masques en tissu, lavables et réutilisables, est en cours. L’équipe municipale, autour du maire Jean-Jacques Sellès, définit actuellement les modalités de distribution, afin qu’elles soient simples et respectent les gestes barrières.

La livraison étant prévue pour le début du mois de mai, une communication spécifique sera prochainement réalisée afin d’informer la population sur la marche à suivre pour les récupérer. Ces masques seront donnés gracieusement à la population.

Par ailleurs, la Ville a décidé de distribuer 2 masques jetables à tous les Chasselands de plus de 70 ans. Ces masques sont donnés afin que les aînés de Chassieu puissent se rendre en toute sécurité à des rendez-vous médicaux ou autres déplacements obligatoires. Ils seront envoyés dès que possible par courrier.

Dans le même temps, la Ville de Chassieu a commandé des masques pour le personnel municipal afin de permettre la reprise du travail dans des conditions optimales après le 11 mai. Les agents travaillant actuellement sur le terrain, dans le cadre du maintien des services publics essentiels, en sont déjà équipés.

________________________________________________________________________________

Chaîne de solidarité pour la fabrication de masques :

Depuis le début du confinement, l’équipe de l’Atelier couture accompagne les couturières volontaires qui souhaitent fabriquer des masques. L’équipe a notamment mis en ligne sur sa page Facebook des tutoriels et des vidéos pour les aider à réaliser des masques normalisés. Des bénévoles de Chassieu se sont rapidement mobilisées et ont fabriqué des masques pour les locataires de la résidence autonomie des Roses Trémières. Une initiative saluée par la Ville, qui a souhaité accompagner cette chaîne de solidarité.

Enfin, toujours avec la volonté de favoriser le lien social, l’Atelier couture prépare actuellement des kits prêts à l’emploi, contenant toutes les fournitures de fabrication de masques en tissu, destinés aux couturières volontaires.

________________________________________________________________________________

Source : Communiqué de presse du 21 avril 2020 de la Ville de Chassieu.

________________________________________________________________________________

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)