COLOMBIER-SAUGNIEU > Georges Viscogliosi « Je le vis comme un acte engagé »

COLOMBIER-SAUGNIEU > Georges Viscogliosi « Je le vis comme un acte engagé »

Chaque jour, un habitant de l'Est Lyonnais nous raconte comment il s'occupe au quotidien durant cette période particulière.

Présentez-vous : Georges Viscogliosi, 62 ans retraité, Adjoint au maire réélu le 15 mars 2020 et Président du Running Club de Colombier-Saugnieu. _________________________________________________________________

Comment vivez vous votre confinement ? Je le vis comme un acte engagé envers les habitants de Colombier et tous les professionnels qui font que nous continuons à vivre. Tous les matins nous avons avec le maire et les adjoints une visioconférence pour travailler sur le soutien aux habitants les plus dans le besoin et aussi pour que la commune continue à être suivie et reste dans de bonnes conditions. Les principaux agents municipaux sont en télétravail, donc nous sommes en contact facilement au moindre problème ou commande à signer.

Quel livre avez vous lu en priorité ? Je viens de finir 2 polars empruntés à la médialudotheque avant le confinement : « L’abbaye des cent mensonges » de Marcello Simoni et « l’offrande Grecque » de Phillip Kerr.

Quel DVD avez vous regardé ou écouté comme CD ? Pas de DVD mais beaucoup de musique avec Spotify, du Jazz ou des groupes comme les Beatles ou les Rolling Stones.

Quelle passion pouvez vous enfin assouvir avec plus de temps pour vous ? Je fais un peu plus de jardinage et le jardin n’a jamais été aussi propre aussi tôt !

Au niveau associatif, comment se passe cette coupure forcée ? Au niveau running c’est le calme plat pour moi et les membres du club, même si au début, certains en ont profité pour courir plus et mieux, avec les contrôles policiers, maintenant tout le monde fait attention. Toutes les courses sont annulées pour le moment et nous ne savons pas quand nous pourrons reprendre. En tout cas l’équipe dédiée à notre course du 25 octobre 2020 (affiche ci-dessous) a commencé à travailler pour être prêts, nous aviserons par la suite.

Vos priorités, une fois le confinement terminé ? Réunir ma famille pour un bon repas tous ensemble et ainsi profiter, de nouveau, de mes petits enfants.

Vos projets d’ici fin d’année ? Démarrer les commissions municipales avec la nouvelle équipe, préparer le prochain festival de Jazz de Colombier Saugnieu. Mettre tout en place pour pouvoir organiser la 5° édition de la course Nature des 3 Etangs et surtout partir en vacances avec mon épouse et profiter de la mer Méditerranée.

________________________________________________________________________________

Et pour conclure ? Cette période de confinement va certainement nous permettre, à l’avenir, de profiter de nos proches et de faire attention aux vraies priorités. _______________________________________________________________________________

________________________________________________________________________________

  > MERCREDI : Interview de Florian Soulerin, responsable Qualité Sécurité Environnement chez Schneider Electric et chargé animation sportive au TC Genas.

________________________________________________________________________________

 

 

 

 

 

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)