VILLEURBANNE > Jérôme Pin compense en essayant de garder une activité physique

VILLEURBANNE > Jérôme Pin compense en essayant de garder une activité physique

Chaque jour, un habitant de l'Est Lyonnais nous raconte comment il s'occupe au quotidien durant cette période particulière.

Présentez-vous : Jérôme Pin, simple habitant sportif. ___________________________________________________________________________

Comment vivez vous votre confinement ? Je suis confiné sur Villeurbanne dans un appartement de 50 M2 avec ma compagne enceinte qui entame le sixième mois de grossesse. Je le vis plutôt bien pour le moment, mais cette situation m’a fait renoncer à 5 jours au ski et 4 jours de trail intensif à Majorque donc c’est assez rageant ! Je compense mes 40 kilomètres hebdomadaires en essayant de garder une activité physique, ne faisant jamais de fractionné je m’y suis mis et trouvé un compromis en faisant des 1.000 m au niveau du tram en bas de chez moi une fois par semaine.

Quel livre avez vous lu en priorité ?  » Dans les forêts de Sibérie  » de Sylvain Tesson.

Quel DVD avez vous regardé ? L’application  » My Canal  » tourne à plein régime, parfait pour les séries et le sport en général.

Quel CD écouté ? Je consomme la musique via  » Apple Music  » c’est donc très varié selon les envies du moment, avec les beaux jours Kid Francescoli revient souvent.

Quelle passion pouvez vous enfin assouvir avec plus de temps pour vous ? Comme beaucoup de monde en ce moment vu le manque de farine dans les bacs : la cuisine. Je fais déjà habituellement mon pain énergie moi- même pour le petit déjeuner. Je teste pas mal de nouvelles recettes et notamment beaucoup de chocolat dû aux envies de ma compagne enceinte. Aujourd’hui c’est bretzel.

Professionnellement travaillez vous en télétravail ? Travaillant dans l’immobilier je suis au chômage partiel.

Au niveau associatif, comment se passe cette coupure forcée ? Je participe habituellement aux Run du mardi au sein de Terre de Running Décines et j’ai hâte que le confinement se termine pour reprendre.

Vos priorités, une fois le confinement terminé ? Ma priorité à la sortie du confinement outre la naissance de ma fille sera de m’évader en montagne, ce qui me manque le plus actuellement c’est la perspective des grands espaces et le sentiment de liberté qui l’accompagne.

____________________________________________________________________________

Vos projets d’ici fin d’année ? Essayer de faire un trail cet été et peut être un plus long cet automne, pourquoi pas la Saintélyon !  ___________________________________________________________________________

    > DIMANCHE : Interview de Bérengère Huet, trésorière du Spéléo Club de Villeurbanne.

 

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)