DECINES > Patrick Bonvarlet « les activités sportives manquent beaucoup »

DECINES > Patrick Bonvarlet « les activités sportives manquent beaucoup »

Chaque jour, un habitant de l'Est Lyonnais nous raconte comment il s'occupe au quotidien durant cette période particulière.

Présentez-vous : Patrick Bonvarlet, entraîneur marche athlétique (club de Feyzin et marcheuses de Chassieu) et coach sportif (associations de gym de Décines, Chassieu, Meyzieu et Espagnols de Villeurbanne).

,_____________________________________________________________________

Comment vivez vous votre confinement ? Je suis sur Décines et ma foi je le vis pas trop mal pour l’instant. Bien sûr les activités sportives manquent beaucoup, mais je fais quelques sorties (marche ou course) dans la semaine et de la gym dans mon appartement, de manière à rester en forme. Et je regarde également pas mal les informations en attendant toujours l’annonce du déconfinement.

Quel livre avez vous lu en priorité ?  » La plus grande course de Flanagan  » l’histoire de la traversée de l’Amérique en courant dans le début du siècle dernier.

Quel DVD avez vous regardé ? Des DVD de concerts de chanteurs country (ma deuxième passion).

Quel CD écouté ? Une compil de Gaarth Broocks, super star de la chanson country US.

Quel site internet avez-vous découvert ? Je n’ai pas vraiment découvert de site, mais je suis en train de tenter d’ouvrir une chaîne You Tube afin de diffuser des séances de gym, mais le téléchargement de vidéo est compliqué.

Quelle passion pouvez vous enfin assouvir avec plus de temps pour vous ? Voir ou revoir des vieux films.

Professionnellement travaillez vous en télétravail ? Et non je ne peux malheureusement pas donner mes cours de gym en télétravail !!!!!!!

Au niveau associatif, comment se passe cette coupure forcée ? Et bien tout c’est arrêté puisque toutes les installations sont fermées et les entraînements collectifs sont interdits. Donc je donne quelques conseils à mes athlètes, et je fais des vidéos de gym pour que les adhérents des assocs puissent s’occuper.

Vos priorités, une fois le confinement terminé ? Reprendre le travail, et l’entrainement.

Vos projets d’ici fin d’année ? Trouver de nouveaux objectifs de compétition, car après l’annulation de toutes les épreuves tant nationales qu’internationales, il faut se remotiver. Et si le confinement prend fin avant fin mai, faire le stage de marche athlétique qui était programmé.

_______________________________________________________________________________________________________

Et pour conclure ? Merci pour cette proposition d’interview, on garde le moral et on reste à la maison !

________________________________________________________________________
> JEUDI : Interview de Frédéric Dubowyj, chargé d’affaires chez ENGIE Solutions.
________________________________________________________________________
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)