LYON | Une heure sur piste confinée !

LYON | Une heure sur piste confinée !

La 6° édition de cet évènement prévu au stade du Rhône le vendredi 24 avril dernier a connu une variante originale !

Le même jour et à la même heure, les dirigeants de l’AAal avaient prévu une heure sur piste confinée, soit  » 1 h d’activité physique : du yoga au vélo, en passant par la course à pied, le gainage, la marche nordique… on prend tout !  » tel était le slogan !

Une version isolée qui a réuni 40 participants qui ont tenté de trouver des pistes près de chez eux et ont couru, certains avec créativité (sous forme d’allers-retours, un autre qui réalisait son heure pour la 28° fois depuis le confinement, en ville ou à la campagne, sur son balcon ou dans les escaliers sans oublier les 5 minutes pour des kids), les idées n’ont pas manqué !

______________________________________________________________________________

Anne Paillet, présidente de l’AAal, club organisateur de cet évènement revient sur la chronologie de cette annulation et évoque les projets du club :

Qui et quand avez-vous décidé de cette version confinée ? Le comité directeur de l’AaA Lyon, le club organisateur de la course. Nous avons décidé ça en réunion le lundi soir 20 avril, 4 jours avant ! C’est une idée d’un de nos entraineurs Olivier Engel.

Combien aviez-vous d’inscrits lors de l’annulation de la course réelle ?
Initialement nous avions décidé de repousser la course initialement prévue le vendredi 24 avril en septembre mais ce même lundi (20 avril) nous avons décidé de l’annuler complètement car les prévisions de reprise semblaient encore trop floues et incertaines, en plus des calendriers de septembre complètement saturés.
Le 22 avril, j’annonce donc l’heure sur piste confinée sur le Facebook de l’Heure : https://www.facebook.com/heuresurpiste/photos/a.1445894529053927/2533635560279813/?type=3&theater que je relaie sur le Facebook de l’AaA Lyon et sur le site www.heuresurpiste.fr. Un mail est également envoyé.

L’Heure sur piste avait été annoncée être reportée le 4 avril : https://www.facebook.com/heuresurpiste/photos/a.1445894529053927/2518918261751543/?type=3&theater.  A ce moment-là, nous avions 41 inscrits sur les 120 attendus. Le parrain Anthony Gomes du club Tête d’Or Runner avait bien l’intention, avant toute cette histoire, de faire venir un max de monde de son réseau.

Pour la confinée, les 40 participants étaient de l’AAL et d’autres clubs de la région ?
Il y en a beaucoup de l’AAaL effectivement ! Mais l’ASC Balan et Tête d’Or Runner ont participé aussi ! Après nous n’avons pas vraiment annoncé de date de fin donc les personnes peuvent encore participer, il suffit juste de trouver une boucle et de courir 1 heure et de poster avec le hashtag #hsp20.

Notre idée est surtout de motiver les personnes à courir une heure, de s’affronter en live et de faire un clin d’oeil à la course et aux organisateurs. Certains d’ailleurs nous ont fait des clins d’oeil en parlant de thé à la menthe ou couscous car notre thème cette année était marocain !

Certains l’avaient déjà couru les années précédentes sur la piste ? Oui, quasiment tous les participants ont couru l’Heure sur Piste l’année dernière ou l’année précédente. La course a 65 ans pour un club qui en a 71 !!

Avez vous établi un classement ou un récapitulatif ?
Oui tous les participants ont eu droit à un post sur le Facebook de l’Heure sur Piste. Nous n’avons pas vraiment fait de classement car l’état de nos athlètes ne le permet pas vraiment. Cependant nous avons noté le meilleur qui est à ce jour David Mariac (AAal) qui a couru 14,8 km en une heure sur une boucle dans son quartier !
https://www.facebook.com/heuresurpiste/photos/a.1445894529053927/2540205262956176/?type=3&theater

______________________________________________________________________________

Quels sont les projets du club et avez vous fixé la date pour l’année prochaine ?
Les projets sont aujourd’hui compliqués à imaginer. Nous avons lundi soir prochain une conférence en ligne sur le yoga animée par une professeure de yoga et à destination de nos adhérents. Nous avons par contre annulé toutes nos sorties et rassemblements. Un sondage va avoir lieu auprès de nos adhérents pour connaitre leur état de forme et permettre aux entraineurs de lancer un programme de reprise individuelle à partir du 11 mai. Nous ne pourrons toujours pas reprendre nos activités en groupe comme vous avez du le voir.

Cependant le groupe reste soudé grâce à un groupe aaalteam virtuel sur Facebook qui relire tous nos adhérents. Nos entraineurs font des lives chaque mardi, jeudi, samedi et dimanche. Au programme : des sessions de gainage, de renforcement musculaire ou encore de home-trainer !

_______________________________________________________________________________

> L’Heure sur piste a été fixée au vendredi 30 avril 2021 mais cette date reste à confirmer car nous n’avons pas encore de retour du stade du Rhône  » conclut la présidente.

_______________________________________________________________________________

L’édition 2019 avait rassemblé 105 participants

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)