DECINES > Isabelle Devise «à l’aise depuis que nous avons trouvé nos marques«

DECINES > Isabelle Devise «à l’aise depuis que nous avons trouvé nos marques«

Chaque jour, un habitant de l'Est Lyonnais nous raconte comment il s'occupe au quotidien durant cette période particulière.

Présentez-vous : Isabelle Devise, biographe à mon compte depuis octobre 2019. _____________________________________________________________________

Comment vivez vous votre confinement ? J’habite en maison sur Décines. Plutôt à l’aise depuis que nous avons trouvé nos marques, avec l’école à la maison pour mes deux enfants, le télétravail de mon conjoint. Le trampoline est rentabilisé !

Quel livre avez vous lu en priorité ? Aucun, je ne parviens pas à lire, avec quelques difficultés à rester concentrée.

Quel DVD avez vous regardé ?  » Hors-normes » avec Vincent Cassel et Reda Kateb, ou comment faire quand même, avec une humanité exemplaire.

Quel CD écouté ? Tété  » A la faveur de l’automne » un classique chez moi.

Quel site internet découvert ? Les sites pour l’école à la maison !

Quelle passion pouvez vous enfin assouvir avec plus de temps pour vous ? Ma seule passion c’est la biographie avec les rencontres que cela permet et l’écriture qui en découle. Là je suis un peu en berne…

Professionnellement, travaillez vous en télétravail ? Non, je n’arrive pas à sauter le pas de faire des entretiens par vidéo. J’ai écrit les chapitres des deux biographies que j’ai en cours. J’ai hâte de pouvoir continuer. en attendant, je travaille mon écriture.

Au niveau associatif, comment se passe cette coupure forcée ? Rien de particulier de mon côté. Je profite plutôt de cette coupure pour me contribuer comme bénévole dans une épicerie sociale.

Vos priorités, une fois le confinement terminé ? Revoir ma maman ! et la famille proche.

Vos projets d’ici fin d’année ? Achever les deux biographies que j’ai en cours, entamer la suivante qui concerne un chef d’entreprise qui veut donner à voir son quotidien et ses choix. Repartir dans les rencontres en maison de retraite pour présenter le travail de biographe à ceux qui ont tellement de choses à nous apprendre.

________________________________________________________________________________

Et pour conclure ? Envie de retrouver une normalité et en même temps, ne pas oublier trop vite ce que j’ai gagné lors de cette parenthèse en étant disponible pour mes enfants.

______________________________________________________________________

  > MERCREDI : Interview dEric Bernet, négociateur immobilier.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)