MEYZIEU | La ville distribue 35.000 masques

MEYZIEU | La ville distribue 35.000 masques

la Ville souhaite doter chaque habitant d’un masque en tissu, afin d’aider à faciliter et sécuriser les déplacements de sa population.

Depuis fin mars, la Ville de Meyzieu s’est mise en quête d’un fournisseur afin d’acquérir 35.000 masques en tissu, lavables et réutilisables, à offrir à ses habitants.

Une action complexe de par la rareté du produit, mais aussi de par la difficulté à identifier les bons prestataires, capables de fournir des équipements conformes aux préconisations, et ce dans un délai acceptable.
Une autre problématique était d’organiser la diffusion de ces masques, livrés à la Ville en vagues successives. Enfin, il convenait de fournir aux Majolans des explications claires quant aux modalités d’utilisation de ces masques.

_______________________________________________________________________________
AGIR VITE ET BIEN :

Par cette distribution de masques dans tous les foyers, la Ville de Meyzieu souhaite doter chaque Majolane et chaque Majolan d’un masque en tissu, afin d’aider à faciliter et sécuriser les déplacements nécessaires de sa population.
En complément, le respect des gestes barrières devra continuer à être strictement observé par chaque Majolane et chaque Majolan.

________________________________________________________________________________

DES MASQUES EN TISSU, RÉUTILISABLES 10 FOIS :

Le souhait de la Ville de Meyzieu était de faire travailler une entreprise française et si possible locale. Ainsi, le 10 avril, suite à une mise en concurrence, c’est une société textile décinoise qui a été retenue pour la confection de 35. 000 masques, soit un pour chaque Majolane et chaque Majolan.

Cette entreprise, qui a dû comme tant d’autres en France adapter son fonctionnement dans un délai très court – mais également faire valider aux autorités compétentes ses modèles de masques – fournira également d’autres communes de la région.

Afin de pouvoir accélérer la diffusion à chaque habitant, 2 autres commandes complémentaires de quelques milliers de masques en tissu ont également été passées par la Ville auprès d’autres prestataires de la région.

Les 3 modèles de masques en tissu achetés par la Ville assurent un même niveau de protection. Tous peuvent être lavés une dizaine de fois en conservant toutes leurs propriétés protectrices initiales.

________________________________________________________________________________

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)