FEYZIN > Jean-Louis Perrin «Côté club, le principal est de garder du lien«

FEYZIN > Jean-Louis Perrin «Côté club, le principal est de garder du lien«

Chaque jour, un habitant de l'Est Lyonnais nous raconte comment il s'occupe au quotidien durant cette période particulière.

Présentez-vous : Jean-Louis Perrin, Président de l’AFA Feyzin-Vénissieux (athlétisme, marche nordique). ______________________________________________________________________________

Comment vivez vous votre confinement ? J’habite à Feyzin dans une villa avec mes petits enfants et enfants comme voisins, je n’ai donc pas à me plaindre !

Quel livre avez vous lu en priorité ? Je lis surtout des journaux et des magazines en ligne comme « Le Progrès » étant abonné et des magazines sur l’informatique.

Quel DVD avez vous regardé ? Je regarde des films plutôt en VOD (Vidéo à la demande) et essentiellement des comédies.

Quel CD écouté ? J’écoute de la musique en ligne et je me surpris à apprécier des très vieilles chansons des années 30 et 40, allez savoir pourquoi !

Quel site internet découvert ? Aucun.

Quelle passion pouvez vous enfin assouvir avec plus de temps pour vous ? Le repos ….. !

Professionnellement travaillez vous en télétravail ? Je suis retraité et j’ai donc le temps de m’occuper de mon association.

Au niveau associatif, comment se passe cette coupure forcée ? Là je suis plus prolifique :

Le groupe de pilotage de la Foulée Vénissiane, qui aura lieu le 22 novembre, est toujours actif et j’échange par mails avec les salariés de l’Office Municipal du Sport et de la Direction des sports de Vénissieux.

Je fais partie de la commission nationale « Forme et santé » de la Fédération Française d’Athlétisme et nous nous sommes réunis dernièrement en visioconférence. Comme cela s’est très bien passé, nous allons nous recontacter en mai. Nous envisageons de nous réunir ainsi dans le futur pour éviter des déplacements sur Paris qui nous prennent beaucoup de temps.

Côté club, le principal est de garder du lien. La deuxième quinzaine de mars, nous avons travaillé sur notre projet associatif avec les 3 salariés de l’AFA qui étaient en télétravail. Depuis début avril, ils sont en chômage partiel. Je maintiens ce lien sur la page facebook du club avec une nouvelle rubrique « la parole aux entraîneurs » que l’on peut retrouver sur notre site Internet. Nous avons, par exemple, le témoignage, de deux de nos coachs, aide soignante en Ehpad et infirmière sur le front du Covid-19.

Vos priorités, une fois le confinement terminé ? Redémarrer notre association dans de bonnes conditions sanitaires.

Vos projets d’ici la fin d’année ? Se promener en famille … loin de son domicile et côté associatif, survivre car nous aurons des pertes financières. ________________________________________________________________________________

Et pour conclure ? Faites attention à vous, respectez le confinement, à l’AFA nous avons eu plusieurs cas de Covid-19 dont une hospitalisation ! ______________________________________________________________________________

  > SAMEDI : Interviews de Sylvain Ferrière (président de l’ASUL Lyon 8 Tennis de table) & Nicolas Evrard (président ASVEL triathlon).

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)