LYON > Sylvain Ferrière « J’essaye de garder un rythme sain «

LYON > Sylvain Ferrière « J’essaye de garder un rythme sain «

Chaque jour, un habitant de l'Est Lyonnais nous raconte comment il s'occupe au quotidien durant cette période particulière.

Présentez-vous : Sylvain Ferrière, président de l’ASUL Lyon 8 tennis de table. ______________________________________________________________________________

Comment vivez vous votre confinement ? J’essaye de garder un rythme sain malgré des journées qui commencent à se ressembler…

Quel livre avez vous lu en priorité ? Je ne suis pas un grand lecteur de base, en ce moment c’est plutôt des livres de cuisine.

Quel DVD avez vous regardé ? Je suis plus Netflix que DVD, j’ai regardé dernièrement la saison 4 de  » La casa de papel  » et actuellement la série  » Penny Dreadful « .

Quel CD écouté ? J’écoute un peu de tout, pop, classique, variété,…

Quel site internet découvert ? activitepartielle.emploi.gouv.fr pour notre association…

Quelle passion pouvez vous enfin assouvir avec plus de temps pour vous ? Mes passions ne sont pas vraiment à domicile… Disons que ce confinement est l’occasion de faire un peu de rangement et de me remettre à cuisiner.

Professionnellement travaillez vous en télétravail ? Oui. C’est un exercice que je n’aimais pas en temps normal et cela se confirme. C’est très difficile de faire du pilotage/management à distance..

Au niveau associatif, comment se passe cette coupure forcée ? Quelques échanges téléphoniques et par mail, on gère la crise principalement. Je vais bientôt convoquer un Comité Directeur pour anticiper la reprise et préparer l’AG élective. Au Comité Départemental de tennis de table même schéma, des contacts téléphoniques ou par mails et bientôt un Comité Directeur à distance.

Vos priorités, une fois le confinement terminé ? Revoir mes amis et ma famille.

Vos projets d’ici la fin d’année ? La livraison de l’appartement que j’ai acheté début 2018 dans le quartier Grand Trou de Lyon 8 et donc un déménagement. ________________________________________________________________________________

Et pour conclure ? Le projet Europod qui semble compromis (échange de jeunes sportifs entre Lyon, Birmingham et Francfort), les élections municipales qui occupaient bien mes journées avant la crise, à suivre ce qui sera décidé en terme de calendrier… ______________________________________________________________________________

  > SAMEDI : Interview de Nicolas Evrard, président de l’ASVEL triathlon.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)