SAINT-FONS | Un contrat municipal étudiant

SAINT-FONS | Un contrat municipal étudiant

Destiné aux jeunes (- 26 ans) il consiste en une aide financière en échange d’un quota d’heures de bénévolat au sein de services municipaux ou associations partenaires.

Le montant de l’aide varie suivant la situation des bénéficiaires (de 650 € à 1680 €), et vient en complément des dispositifs d’aides aux études (bourses, APL, réductions offertes aux étudiants dans les transports, les lieux culturels, etc.).

Cette aide a pour objectif de favoriser l’égalité des chances, d’encourager la poursuite d’études post-bac, tout en valorisant l’engagement, le sens des responsabilités et la capacité d’initiative des jeunes.

Pour bénéficier du CME, l’étudiant s’engage à faire preuve d’assiduité tout au long de sa formation et à s’investir bénévolement dans un projet d’utilité générale ou dans une action citoyenne.

L’aide financière est versée en 3 fois au cours de l’année universitaire, sous réserve d’exécution des conditions.

Depuis 2016, le Contrat Municipal Etudiant a permis à 38 jeunes bénéficiaires de poursuivre leurs études. En exemple, Kenza a bénéficié du CME,  ce qui lui a permis de financer ses études de droit. En échange elle a participé à la distribution des colis de noël pour les seniors. Elle a également accompagné nos ainés dans leurs sorties et activités.

________________________________________________________________________________

Destiné aux jeunes de moins de 26 ans, ce contrat consiste en une aide financière en échange d’un quota d’heures de bénévolat (48 à 84 heures sur l’année) effectué au sein des services municipaux de la ville ou dans les associations partenaires.

> Pour solliciter un CME, rien de plus simple !

Procurez-vous le dossier d’inscription en mairie ou en cliquant sur le lien. Le dossier est à déposer avant le vendredi 18 septembre 2020 à la Direction de l’Éducation.

  • Pour plus d’infos : Direction de l’Éducation – 04 72 09 20 20
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)