VILLEURBANNE | Plantation participative géante ce mardi

VILLEURBANNE | Plantation participative géante ce mardi

La coopérative Pistyles et l’agence Atome organisent une plantation pour permettre la production et la récolte de légumes à l'automne.

Projet urbain Gratte-Ciel centre-ville

La ferme des artisans – coopérative Pistyles et agence Atome

Plantation participative géante ce mardi 7 juillet à partir de 16 h, en présence de Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne

Dans le cadre du projet urbain Gratte-Ciel centre-ville et de l’occupation temporaire, la coopérative villeurbannaise Pistyles et l’agence Atome organisent une plantation participative géante pour permettre la production et la récolte de légumes à l’automne. Ces légumes sont destinés à l’aide alimentaire.

Les travaux pour créer le substrat ont nécessité 4 jours. Les habitants qui souhaitent participer au lancement de « La ferme des artisans » sont attendus à partir de 16 heures, rue Léon-Chomel.

Les plants sont fournis et les jardiniers et animateurs professionnels de Pistyles seront présents pour accompagner les plus novices. Cette plantation géante sera suivie d’un pique-nique partagé. ______________________________________________________________________________

L’occupation temporaire dans le cadre du projet urbain

En vue de Gratte-Ciel centre-ville, seront accueillis des projets d’aménagement innovants, autour de 5 thématiques telles que l’agriculture urbaine, l’occupation des toitures, les matériaux innovants, la santé dans le bâtiment ou la culture et le sport. Ces aménagements permettront de préfigurer les futurs usages du quartier, faisant écho à la ville de demain. Les espaces laissés libres accueilleront régulièrement des initiatives événementielles et festives ponctuelles, où les habitants pourront s’approprier leur futur quartier.

Ces occupations temporaires permettront d’animer les différents espaces pendant 3 ans et demi, de septembre 2020 à 2023.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (1)
  • comment-avatar
    Duvernay Didier 4 ans

    Bonjour aux sujet des aménagements des Gratte-ciel je propose de faire des jardins sur les toits les building gratte-ciel sont à toit plats et des façade végétaliser pour casser la couche d’ozone et la chaleur qui est insoutenables pendant la période juillet et août et ne pourriez vous pas installer un peut plus d’arbres sur la rue Michel Servet car cette Rue est très pollué