MEYZIEU | Pollution > les bénévoles au chevet du Grand large

MEYZIEU | Pollution > les bénévoles au chevet du Grand large

Ce dimanche 30 août, plus de 75 bénévoles ont participé au désormais traditionnel nettoyage des berges du Grand large.

Ils ont rempli de détritus une trentaine sacs de 100 litres. « On a ramené des canettes, des bouteilles, des emballages de fast-food, ainsi qu’un nombre incalculable de mégots, s’agace un bénévole. Et je ne vous parle pas des caddies, barbecues et autres meubles… »

« Quel bonheur de se retrouver autour de toutes ces ordures, sourit Marion Mercier, qui a coordonné l’opération. J’espère que nous aurons réussi à sensibiliser les personnes que nous avons croisées, et dont certaines n’avaient pas encore compris que, sans nature, l’être humain court à sa perte. Un grand merci à l’association WWM et à la Ville de Meyzieu qui nous soutiennent chaque année. Cela fait chaud au cœur de voir rassemblés autant de gens pour prendre soin de notre Grand Large adoré. »

Cette belle démonstration de civisme répondait à l’appel de la Surfrider Foundation Europe, une association dont le but est « la défense, la sauvegarde, la mise en valeur et la gestion durable de l’océan, du littoral, des vagues et de la population qui en jouit ». L’opération avait lieu dans le cadre des Initiatives océanes.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)