MEYZIEU | Cas de Covid-19

MEYZIEU | Cas de Covid-19

Les dernières infos détenues par la Ville quant aux cas détectés dans les établissements scolaires et crèches collectives.

ÉCOLE JULES FERRY MATERNELLE

Mercredi 2 septembre, un élève de l’école Jules Ferry a été testé positivement au Covid-19 (cas asymptomatique).
Ce même jour, l’Agence Régionale de Santé (ARS) a placé l’enfant et sa fratrie en quarantaine, tout comme l’ensemble des élèves de sa classe, et ce jusqu’au 15 septembre. L’ARS indique que les élèves de la classe concernée pourront se faire tester à partir du 7 septembre. L’ARS a également prévenu les parents des autres élèves de ce groupe scolaire qu’il n’était pas nécessaire ni de les placer en quarantaine, ni de leur faire effectuer des tests.

ÉCOLE RENÉ CASSIN MATERNELLE ET ÉLÉMENTAIRE
Par ailleurs, à l’école René Cassin, trois enfants d’une même fratrie viennent d’être testés positifs au Covid-19. Les enfants sont scolarisés dans des classes différentes. Avertie, l’Agence Régionale de Santé (ARS) a placé les élèves de quatre classes en quarantaine et ce jusqu’au 17 septembre.

CRÈCHE COLLECTIVE MARIE-THÉRÈSE EYQUEM
A été déclarée, à la crèche Marie-Thérèse Eyquem une suspicion de cas chez une professionnelle. Dès l’apparition des symptômes, cet agent a été placé en quarantaine, en attendant le résultat du test. ___________________________________________________________________________

Source : communiqué de presse de la Ville de Meyzieu de ce jour.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)