GENAS | Le théâtre de verdure inauguré

GENAS | Le théâtre de verdure inauguré

Ceci à l'occasion d'un double évènement organisé vendredi en début de soirée dans le parc du château de Veynes.

En ouverture, le maire Daniel Valéro a officiellement inauguré en présence de Christophe Guilloteau, président du conseil départemental du Rhône, le premier des 3 sites locaux programmés ce mois. « Ce théâtre en plein air complète les multiples facettes de ce parc, sur un site historique où le château avait notamment brûlé. Une promesse faite lors du premier mandat en juin 2012, suite à l’idée soufflée par René Quantin et que j’ai tenu. Il sera ouvert aux arts, aux pratiques sportives et aux associations. »

> Le théâtre de verdure en chiffres : Coût total environ 620.000 € / Scène semi-circulaire de 125 m2 / Gradins en pente douce pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes dont 120 sur des bancs / Parking, capacité d’accueil : jusqu’à 90 véhicules. / 2 emplacements réservés aux personnes à mobilité réduite.


Place à la culture ensuite avec la programmation pour la saison 2020-2021 dévoilée au grand jour par Patrick Laviéville (adjoint en charge de la culture). « On a tous été privé de rencontres durant de longs mois et cet évènement avait été repoussé en raison de l’épidémie. C’est une saison culturelle de renaissance avec notamment les incontournables comme les spectacles gratuits de rue et les animations de la ludo-médiathèque. Elle s’ouvrira (dès le 25 septembre) et se terminera ici dans ce théâtre à ciel ouvert avec de la danse » .

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)