MIRIBEL-JONAGE | Annulation «Fête de l’Automne»

MIRIBEL-JONAGE | Annulation «Fête de l’Automne»

Manifestation prévue ce samedi 19 Septembre à l'Îloz dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine.

 » Les déclarations du Ministre de la Santé jeudi 17 septembre annonçant des mesures spécifiques à Lyon et à Nice nous avaient évidemment alertés. Sollicitant le Préfet du Rhône pour présenter au Gouvernement des mesures locales « pour enrayer la circulation du virus et limiter son impact sur le système sanitaire », M Olivier Véran évoquait de probables interdictions de rassemblements publics.

Dans ce contexte, le Grand Parc a pris contact avec les autorités de tutelle et la décision d’annulation de la Fête de l’automne qui devait se tenir samedi 19 septembre à L’îloz’ a été prise.

A Lyon, le taux d’incidence a atteint 4 fois la côte d’alerte et la circulation du virus est un sujet d’inquiétude quotidien. Nous sommes évidemment très tristes pour les équipes en charge de cette manifestation, pour les artistes et les partenaires mobilisés et surtout pour les près de 2.000 personnes attendues.

Cet événement, qui marque l’entrée dans l’automne, est, en effet, devenu un rendez-vous incontournable pour les familles qui s’intéressent au patrimoine naturel, à la culture, à la science, aux produits locaux, à l’éducation et qui apprécient de passer un bon moment au grand air dans un lieu magique. Tout était prêt pour une belle fête, mais nous ne pouvons prendre aucun risque de voir se propager davantage l’épidémie.

Nous vous donnons rendez-vous en septembre 2021 pour que l’automne redevienne une fête !  »


  • Source : communiqué de ce jour du Grand-Parc de Miribel-Jonage.
CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)