VAULX-EN-VELIN | Naissance de l’ « Eco-Run des Cardons »

VAULX-EN-VELIN | Naissance de l’ « Eco-Run des Cardons »

Une association qui a vu le jour jeudi dernier suite à l'assemblée constituante et qui a pour but l'organisation d'une course pédestre sur la commune.

Réservez d’ores et déjà la date du dimanche 2 mai 2021, jour envisagé pour la première édition de cette épreuve qui succèdera à la célèbre « Ronde Vaudaise. Cette dernière organisée sur la commune de 1988 à 2012 avait disparu pour diverses raisons du calendrier des courses hors stades.

Afin de combler ce manque, un vaudais Stéphane Thirion (PHOTO A LA UNE) a décidé de fonder une association afin de pouvoir mettre en place une équipe d’organisation d’une course pédestre. Après avoir dirigé durant 2 ans, le club du Vaulx-en-Velin Rugby League, il présidera cette association, accompagné de Marie Emmanuelle Syre (secrétaire) et Fabien Larcher (trésorier) au sein d’un CA composé de 5 membres.

NEWSESTLYONNAIS MICRO » Son but est de remettre une course pédestre sur Vaulx et de pouvoir organiser la 1° édition de l’ « Eco Run des Cardons « . Cela pourrait attirer des gens de la commune et aussi la faire découvrir à travers un petit tour de la ville. On est très motivés malgré la situation compliquée du moment et on a bon espoir que d’ici mai, cela se soit calmé afin de pouvoir l’organiser. Les règles sanitaires du moment seront respectées et on essaiera d’être au maximum digital. On a envie que cela allie course et aspect éco-responsable : pas d’inscription papier, balisage du parcours bio-dégradable (bombe argile au lieu de bombe peinture), éco-cup, tri sélectif, aucun déchet sur la chaussée. On ne tarit pas d’idées, on a plein de gens derrière nous et tous les éléments pour que cela aille au bout. On peut viser, malgré le contexte actuel un peu compliqué, un minimum de 200 participants pour une toute première édition !  » confie ce nouveau responsable d’association locale qui pratique assidument le running, notamment en trail et s’entraine sur la ville.


Les distances et parcours :  » Au programme 2 courses enfants (en partenariat avec l’USEP) sur 1 et 2 kilomètres. et 3 distances (5, 10 et semi-marathon). Même si les parcours ne sont pas encore définis,  quelques idées prioritaires : un peu de chemin de halage, des passages par des endroits représentatifs de la ville en traversant plusieurs quartiers.

Les partenaires : plusieurs associations locales (sportives et culturelles) se sont déjà associées à cet évènement ainsi que des soutiens privés (Yoyo, Radio Scoop et même Newsestlyonnais.fr).



Le départ de la dernière Ronde Vaudaise en 2012

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (1)
  • comment-avatar

    […] Vous pouvez accéder directement à l’article en cliquant ici. […]