CHASSIEU | Commerces > le maire prône l’équité

CHASSIEU | Commerces > le maire prône l’équité

Suite à l’annonce du confinement et de la fermeture des commerces non essentiels, Jean-Jacques Sellès, maire de Chassieu, prône l'équité.

Alors que le virus circule trop rapidement et que les capacités hospitalières sont saturées, le gouvernement a mis en place un confinement. Celui-ci permet à une partie des actifs de travailler tandis que les commerces dits non essentiels ont été contraints de fermer leurs portes.


Jean-Jacques Sellès, le maire de Chassieu, a souhaité s’exprimer sur cette problématique qui lui tient à cœur.

Le confinement vous paraissait-il inévitable ?

Je ne me permettrai pas de juger du bien-fondé d’une telle démarche, qui en réalité met à l’abri, sans le dire, plus particulièrement les seniors et les jeunes. Nous devons chacun être responsable et agir de façon solidaire envers notre communauté nationale.

Que pensez-vous de la fronde de certains élus pour autoriser certains commerces dits non essentiels ?

Certains maires ont choisi de se révolter contre le décret ministériel qui impose la fermeture des bars, des restaurants et des commerces non essentiels en prenant des arrêtés municipaux illégaux. La tentative peut paraître louable mais dangereuse pour tous les commerçants qui resteront ouverts. Ils risquent une forte amende et une fermeture administrative temporaire ou définitive de leur commerce. Cette solution n’est donc pas la bonne et met encore plus en danger nos commerces déjà lourdement fragilisés. Par ailleurs, le Premier Ministre a annoncé que les rayons non essentiels de la grande distribution seront fermés à compter de lundi 2 novembre, afin de garantir une équité entre tous les commerçants. Cette solution va dans le bon sens.

Comment aider les petits commerces ?

Je souhaite interpeller officiellement le gouvernement afin qu’il règle au plus vite les situations qui sont encore inégales, pour que le confinement puisse produire ses effets tout en n’avantageant pas la grande distribution au détriment de nos petits commerces de proximité, qui ont tout mon soutien.


> Source : communiqué de presse de ce jour de la Ville de Chassieu.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)