1 jour, 1 association | Arts martiaux Genas- Kwontezen

1 jour, 1 association | Arts martiaux Genas- Kwontezen

Au cours de ce nouveau confinement, découvrez quotidiennement une association présentée par un de ses dirigeants.

 

En ce mercredi férié, Eric Massot (président) et Thierry Lassagne (vice-président), depuis septembre 2018 répondent aux questions de la rédaction :

 


  • Quelle est l’activité principale du club et son effectif actuel ?

» LES ARTS MARTIAUX : 3 disciplines : Karaté / Taekwondo / Body Fight / Baby Martial. Effectif à ce jour : Femmes 40 / Hommes 22 / Enfants 66 et tous les membres du bureau sont pratiquants « .

  • Comment s’était passé le 1° confinement et aviez vous mis du personnel au chômage ?

»  Le 1° confinement a été brutal, du jour au lendemain tout s’est arrêté, nous avions prévu les passages de grades pour les sections taekwondo et karaté, parcours du cœur, gala de fin d’année, compétitions, rien n’a pu se faire.
Nous avons mis au chômage partiel un prof de taekwondo. Les bénévoles ont eux aussi arrêtés leur activité.
Au niveau karaté pendant le confinement, le professeur a maintenu une relation avec les adhérents par des révisions en ligne ce qui a été fort apprécié « .


  • Et la reprise des activités à la rentrée de septembre ?

» Nous avons participé au forum des associations de Genas début septembre afin de présenter une nouvelle dynamique au sein du club, par un renouvellement de deux entraineurs : Taekwondo et Body Fight.
Bernardo et Alwan ont rejoint le club cette nouvelle saison pour les disciplines Body Fight et Taekwondo, en ce qui concerne le Karaté,  Nicolas et Ghislaine continuent sur leur lancée « .

  • Avez-vous connu depuis une baisse de vos effectifs ?

» Sur 2020.2021 nous connaissons une baisse de 35 % des effectifs. Certains adhérents ont eu peur de se réinscrire par rapport au covid, de nouveaux adhérents dans les 3 disciplines nous ont rejoints. « .

  • Avez-vous été contraints d’annuler des évènements ou compétitions ?

» OUI. Nous avions prévu la participation au Genas Hallow Show, organisé par la mairie de Genas le 30 Octobre, spectacle similaire à « un incroyable talent ». Ainsi qu’un stage compétition Taekwondo sur décembre à Genas.
Les passages de grades de fin d’année sont repoussés. Les compétitions Karaté et Taekwondo ont été annulées au sein de la région par rapport au covid «.


  • Comment se déroule ce 2° confinement ?

» Nous étions mieux préparés que le premier. Nous mettons en place avec les entraineurs de cette nouvelle saison des cours par vision pour nos adhérents afin de garder un lien sportif et social et surtout de continuer sur la même dynamique que ce début d’année. Nous tenons à remercier nos entraineurs pour leur implication ».

  • Conséquences financières, sportives ou autres ?

»  Nous constatons une baisse des rentrées financières, ce qui nous empêche de renouveler une partie du matériel.
Nous sommes à la recherche de partenariats ou nouveaux sponsors pour équilibrer notre budget ».


  • Et pour conclure ?

»  Nous avons passé une fin de saison 2019-2020 très difficile au niveau sportif, beaucoup de choses n’ont pas été réalisées, nous espérons cette année le faire avec la nouvelle dynamique du club.

Le deuxième confinement ne va pas aller dans le bon sens pour nos associations sportives. Nous agissons avec nos professeurs pour répondre aux attentes de nos adhérents dans un esprit sportif et convivial pour toutes les catégories d’âges et disciplines des anciens comme nouveaux adhérents.
Nous espérons que ce contexte sanitaire prendra fin au plus tôt, afin de tous nous retrouver dans les salles de Genas pour exercer et nous défouler et que les compétitions recommencent pour que nos combattants puissent se régaler. Sportivement. »



 


CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)