1 jour, 1 association | Décines « Eastern Country Liners »

1 jour, 1 association | Décines « Eastern Country Liners »

Au cours de ce nouveau confinement, découvrez quotidiennement une association présentée par un de ses dirigeants.

 

En ce vendredi, c’est Patrick Bonvarlet, président de l’association depuis 2009 et coach, qui répond aux questions de la rédaction :

 


  • Quelle est l’activité principale du club et son effectif actuel ?

»  Pratique de la danse Country et danse en ligne. Actuellement une dizaine de licenciées potentielles (uniquement des femmes). Car avec la fermeture des salles et gymnases avant le re-confinement nous n’avons pas eu le temps de finaliser « .

  • Comment s’était passé le 1° confinement et aviez vous mis du personnel au chômage ?

» Lors du premier confinement nous avons dû arrêter les activités, les cours ont repris au déconfinement en extérieur à côté du gymnase Zola « .


  • Et la reprise des activités à la rentrée de septembre ?

» La reprise s’est amorcée avec le forum des associations à Décines et les cours ont repris dans la foulée avec moins de personnes que la saison dernière (pour diverses raisons : Covid, déménagement …) et après 3 cours (3 semaines) les salles furent de nouveau fermées, donc nouvelle désillusion ! En sachant que les protocoles sanitaires étaient respectés peut-être plus que partout ailleurs (super- marchés et autres) « .

  • Avez-vous connu depuis, une baisse de vos effectifs ?

» Oui environ 50 % « .

  • Avez-vous été contraints d’annuler des évènements ou compétitions ?

» Non pas d’annulation car nous ne faisons pas de compétitions et nous sommes trop petits pour organiser des événements. Mais avec l’annulation de toutes les soirées danse country, plus de sorties club « .


  • Comment se déroule ce 2° confinement ?

» Et bien ma foi nous attendons avec impatience le re-déconfinement et la réouverture des salles, ce qui n’est pas acquis d’office, et nous verrons alors si le club peut survivre ou pas. Car cette nouvelle interruption pourrait être la fin du club. ».


  • Conséquences financières, sportives ou autres ?

» Il sera difficile de survivre avec moitié moins de licenciés ».


  • Et pour conclure ?

» J’espère que cette crise ne va pas durer trop longtemps et que nous pourrons reprendre toutes nos activités aussi bien loisirs que professionnelles, qu’aucune de mes danseuses ne sera touchée par ce nouveau virus. Et d’une manière générale protégeons nous du mieux possible. ».


 

 


 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)