1 jour, 1 association | » Sou des Écoles » St-Bonnet Mure

1 jour, 1 association | » Sou des Écoles » St-Bonnet Mure

Au cours de ce nouveau confinement, découvrez quotidiennement une association présentée par un de ses dirigeants.

En ce samedi, c’est Fabrice Oudin, président de l’association depuis septembre 2020, qui répond aux questions de la rédaction :


  • Quelle est l’activité principale du club et son effectif actuel ?

»  Organisation d’événements pour collecter de l’argent au profit des 2 écoles de la commune pour achat matériel ou activités pédagogiques. L’effectif à ce jour se compose de 6 membres du bureau + 113 familles adhérentes « .

  • Comment s’était passé le 1° confinement et aviez vous mis du personnel au chômage ?

»  Tous nos événements ont été annulés (bal masqué, kermesse …). Seule la vente de plante a pu être maintenue grâce à une adaptation de la formule de commande « .


  • Et la reprise des activités à la rentrée de septembre ?

» Nous avons du modifier notre planning des événements (Loto annulé, Bourse aux jouets reportée au printemps, Tombola de Noël) et revoir nos méthodes (priorité à la vente sur bons de commande, développer le paiement en ligne …) « .

  • Avez-vous connu depuis, une baisse de vos effectifs ?

»  Au contraire, une hausse cette année et une bonne dynamique de nos bénévoles et les événements que l’on arrive à maintenir connaissent un bon succès car les gens ont envie de choses positives en cette période morose .. « .

  • Avez-vous été contraints d’annuler des évènements ou compétitions ?

» Oui et en reporter certains : Loto de novembre annulé, buvette du marché de Noël annulée « .


  • Comment se déroule ce 2° confinement ?

»  Réunions en visio, motivation des bénévoles et adhérents sur les réseaux sociaux pour conserver la dynamique. Pour le plus grand plaisir des enfants, le Sou organise une grande Tombola de Noël avec notamment des consoles PS4 et Switch lite à gagner, mais aussi des trottinettes, une montre connectée, un four 16/9 …

Prochain grand projet, si les conditions sanitaires le permettent, une Bourse aux jouets à la Halle des Sports le 14 mars ».


  • Conséquences financières, sportives ou autres ?

»  Grosse perte en ce début d’année avec le Loto et buvette en moins, mais notre vente de fromages a très bien marché, la vente de sapins est en bonne voie ainsi que notre Tombola. Baisse des subventions aussi ».


  • Et pour conclure ?

» Plus que jamais, cette année la solidarité entre associations, commerçants, écoles … est importante. Notre rôle, en tant que Sou, est évidemment de récolter de l’argent aux profits des écoles, mais nous apportons aussi un peu de « bonheur » au travers des lots à gagner à la Tombola (PS4 pour les enfants), au travers des saveurs (excellents fromages à prix très compétitifs). Il est important à nos yeux, que l’activité de la commune continue et nous faisons notre maximum pour chaque événement puisse avoir lieu malgré le contexte sanitaire du moment. Merci de nous avoir donné la possibilité de parler de l’association !  ».


 


 

 

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)