LYON | Semaine des gestes qui sauvent

LYON | Semaine des gestes qui sauvent

Pour la 4° année consécutive, Ville de Lyon et Fédération française de cardiologie organisent la "Semaine des gestes qui sauvent" du 16 au 21 novembre.

On ne naît pas sauveteur… mais on peut le devenir ! En raison du contexte sanitaire, cette nouvelle édition se déroulera principalement en ligne.

Cette année, en raison du contexte sanitaire, les initiations « premiers secours » ne pourront pas avoir lieu dans les casernes de pompiers, sur la place Bellecour ou à la Part-Dieu.

Mais pour être toujours fiers de porter la bannière « Qui ne sauve n’est pas Lyonnais.e », des vidéos sont à visionner pour découvrir, ou se rappeler, comment réagir dans des situations d’urgence, pour pouvoir prendre en charge et être efficace, car chaque geste compte !


NOTA : Sauver des vies, c’est aujourd’hui à la portée de chacun d’entre nous en prenant soin de respecter les gestes barrières qui font désormais partie de notre quotidien. Le virus qui touche actuellement le monde entier n’est pas la seule menace sur notre santé.

L’arrêt cardiaque touche en effet plus de 50 000 personnes par an en France et sa prise en charge pourrait être plus efficace si un massage cardiaque était réalisé. Être capable, avec des gestes simples de participer à la sécurité et la santé de tous est gratifiant et exemplaire, c’est la raison pour laquelle la « Semaine des gestes qui sauvent » a été mise en place à Lyon par la Fédération Française de Cardiologie et la Ville de Lyon, dans l’objectif de former un maximum de Lyonnais·e·s à ces gestes.


CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)