ASVEL Football « nous sommes plutôt en hausse d’effectif »

ASVEL Football « nous sommes plutôt en hausse d’effectif »

1 jour, 1 association | Quotidiennement, une association est présentée par un de ses dirigeants.

En ce samedi, c’est Emmanuel Mazille, président depuis Juin 2018, qui répond aux questions de la rédaction :


  • Quelle est son activité et effectif actuel ?

» Activité principale : pratique du Football.

Effectif : 580 licenciés à ce jour (128 joueurs adultes : Seniors, U20 et loisir, 203 des U12 à U17 dont 39 féminines, 181 des U7 à U11 dont 15 féminines, 68 dirigeant(e)s, éducateurs-trices et arbitres).

L’ASVEL Football est le plus gros club de la ville de Villeurbanne. Nous sommes un club omnisports, surtout connu pour le basket bien sûr, mais l’idée est de faire vivre aussi notre club de football.

Ce club, existant depuis 1948, est connu pour être un club formateur. Nous avons des équipes dans toutes les catégories, et notre équipe fanion évolue au niveau D1. L’objectif est de monter en Ligue d’ici deux à trois ans. Actuellement, l’équipe 1 est troisième du championnat «.

  • Comment s’était passé le 1° confinement et aviez vous mis du personnel au chômage ?

» Nous n’avons pas de salarié mais nous dédommageons nos éducateurs. Nous avons tenu à continuer à leur verser une indemnité pendant les confinements car ils continuaient à entretenir des liens avec les enfants, c’est primordial pour nous «.


  • Et la reprise des activités à la rentrée de septembre ?

» Nous avons débuté la saison presque normalement, même si le respect des gestes barrières a été difficile à faire respecter. Nous avons même eu de belles réussites sportives et décroché de bons classements de la plupart de nos équipes en compétition (D1) ».


  • Avez-vous connu depuis une baisse de vos effectifs ?

» Non, nous sommes plutôt en hausse d’effectif cette année (+ 31 licenciés). Nous avons lancé des équipes loisirs cette année (pas de compétition, prix de la licence réduit) pour les catégories jeunes qui ont eu un certain succès «.

  • Avez-vous été contraints d’annuler des évènements ?

» Nous avons eu la chance, entre les 2 confinements, de pouvoir organiser notre tournoi annuel U11/U13 au Stade des Iris en septembre, ainsi que nos stages de la Toussaint.

Par contre les championnats ont été stoppés nets et malgré les bons classements provisoires de nos équipes premières (toutes en D1), nous sommes inquiets sur la suite. Nous espérons pouvoir reprendre en janvier, probablement sur un championnat reformulé (par exemple avec des Play-off). Nous attendons avec impatience les décisions de nos instances « .


  • Comment se déroule ce 2° confinement ?

» C’est compliqué à gérer, surtout ici où nous sommes un club assez populaire. Les familles sont très nombreuses, parfois dans des 60 m2, donc c’est difficile, et le football venait justement leur apporter de la joie, et un sport pour se défouler.

Le risque, malheureusement, c’est que certains jeunes remplacent le foot par des bêtises. Ainsi, il y a donc un grand danger au niveau social à arrêter cette activité pour des clubs comme le nôtre « .

  • Conséquences financières ou autres ?

» Je pense que l’on tiendra financièrement ici. On espère malgré tout reprendre en janvier au plus tard, car sinon ça deviendra un peu plus compliqué. Dans tous les cas, nos clubs vont forcément souffrir de cette situation malheureusement « .


  • Et pour conclure ?

» Nous sommes bien structuré, nous progressons doucement mais surement, et on veut donc continuer en ce sens, tout en gardant l’esprit familial qui existe depuis toujours ici. Notre objectif est avant tout de pérenniser notre école de football.

Nous avons notamment un projet scolaire avec le collège d’à côté, et c’est le genre de chose que l’on veut continuer à mettre en place «.


 

A retrouver sur : https://asvelfoot.footeo.com

 


CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)